vendredi 10 février 2006

Abeilles

Bref aller-retour dans le sud. Je dois assister à l'enterrement d'un parent demain près de la frontière belge, ce qui m'empêche de terminer ma transhumance.

Il fait plus chaud en bas.. Quelques degrès qui comptent, surtout en ce moment.

Repas en famille hier soir. Mon fils ostéo, sa copine kiné, mon ex-épouse et moi plutôt du genre hypocondriaques à des degrès divers.... Belle conversation sur les douleurs du moment, anciennes, latentes, nouvelles, futures, sur les dernières techniques pour y faire face, sur les qualités d'untel, les défauts d'un autre etc, etc... J'ai pensé, au milieu de cette discussion que je suivais mollement, à la méthode de mon père qui ne jure que par la mithridatisation par les abeilles. Il se fait piquer quasiment tous les jours et prétend que ça le guérit de tout, ce qui fait qu'il n'est malade de rien. C'est vrai, que pour son âge, il est dans une forme éblouissante.... Je vais prendre sa succession un jour et m'occuper de ses vingt ruches...

Au retour ce matin, en remontant, j'ai vu les doux paysages de la France, ses routes, ses autoroutes, ses maisons, ses fermes, ses champs, ses forêts, ses usines, ses équipements, et même un champs d'éoliennes...Tout ça semble bien récent, bien entretenu, bien utilisé... On n'a pas l'impression d'un déclin, d'un pays qui va à vau l'eau, mais au contraire tout est bien construit, bien maîtrisé et bien serein....

Je pense qu'il serait temps qu'on soit fier de ce qu'on a fait tous ensemble...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire