mercredi 17 janvier 2007

Marmotte

Couché à l'épuisement vers 2h ce matin, technique que j'utilise pour m'endormir en trois secondes, et reveillé passé 6 heures. Je ne dors pas beaucoup. Il fait toujours nuit...

Une cantate de Bach. "Liebster Gott, wenn werd ich sterben?" BWV 8. Le choeur du début: 5 minutes et 55 secondes de ravissement. Du coup je suis allé rechercher la télécommande pour le repasser plusieurs fois. Bach du matin: entrain....

Mon fils vient nous voir avec sa copine ce week end. Ma mère est toute contente à l'idée de cette visite. On va pouvoir juger de l'avancement de la grossesse. A cinq mois passés le ventre d'E. doit être joliment rond.

Mon fils va aller dans les vagues avec sa planche. Ici, ça n'arrête pas de surfer de l'hiver. L'eau de la mer doit être à 12 / 13 degrès. Tous ces jeunes, équipés de combinaisons noires, longilignes et bien musclés des épaules, passent des heures dans l'eau. A quand les combinaisons de toutes les couleurs pour égayer la mer ?

Ma fille vient de terminer la rénovation presque complète de son appartement. Elle a refait les peintures elle-même. Au début de la trentaine elle déborde d'énergie: travail, voyages, sorties, apprendre des langues étrangères... Cette rénovation terminée elle va entreprendre autre chose. Qu'est-ce que ça va être? Je lui ai déjà conseillé plusieurs fois de se lancer dans la politique: elle a le profil et le talent pour ça. Mais ça ne la tente pas..

Un pot ce soir avant de me coucher? Je n'ai pas trop envie en ce moment. C'est mon côté marmotte... C'est l'hiver après tout...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire