dimanche 18 février 2007

Doutes

Passé la soirée avec ma fille que Ségolène inquiète. Elle ne veut absolument pas de Sarkosy et se demande si elle ne va pas voter pour Bayrou pour que son vote soit plus efficace. Les griefs qu'elle fait à Ségolène: en premier de croire qu'elle va gagner avec son seul sourire. "C'est très féminin, mais au total ça dégrade totalement l'image de la femme". Elle aurait préféré que Ségolène brille par son savoir, ses compétences, ses dossiers bien préparés.

Ma fille, elle n'aime pas la tournure que prend cette campagne: "Ségolène n'est pas une meneuse d'équipe et elle ne sait pas choisir ses collaborateurs, conditions sine qua non pour diriger un pays".

Sachant que les propos de ma fille reflètent l'opinion de son cercle d'amis et de connaissances, il y a de quoi s'inquiéter. C'est ce que montrent les sondages, et bien entendu, Bayrou fait sa percée avec les déçus du Ségolisme.

Il reste deux mois avant de voter et les électeurs ne retiennent les impressions que des 40 derniers jours de campagne. Donc rien n'est perdu. Mais espérons que madame Royal va se mettre enfin à potasser ses dossiers, à prendre avis de gens compétents, à sortir Strauss Kahn et quelques valeurs sûres de gauche, à cesser de promettre tout et le reste. Bon, espérons que tout cela ne soit qu'un mauvais passage.

Mais quand des électeurs se demandent pour qui voter efficacement pour éviter Sarkosy, là je me dis que c'est pas gagné...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire