mercredi 31 décembre 2008

Stats

2008 a été moins bandante que 2007 : je n'ai eu que 125 orgasmes, chute vertigineuse par rapport à l'année précédente. J'ai dormi dans 5 lits différents et fait 10 transhumances. Je m'arrête là pour les statistiques de l'année qui va s'achever dans quelques heures.

Notre président va nous présenter ses vœux. Au niveau statistique il fait fort lui aussi: il y a plus de chômeurs maintenant qu'à son arrivée au pouvoir. Il clame haut et fort que ça n'est pas de sa faute, qu'il n'y est pour rien, que c'est la crise, mais, par exemple, il continue à encourager les heures supplémentaires lesquelles créent du chômage. On paie deux fois sur ce coup là, ce qui vient s'ajouter aux déficits qui sont partis en vrille. On paie aussi plusieurs fois pour la télévision: par la publicité, par la taxe et par les impôts. C'est nouveau, ça vient de sortir...La dette ne cesse de gonfler et ce n'est pas en s'étant augmenté de 147% qu'il va montrer aux français comment se serrer la ceinture. Mais il n'y est pour rien, c'est la crise...

Il va perdre ce soir son poste de sauveur du monde. Il va certainement se recentrer sur la France mais vu les résultats il devrait plutôt se trouver une place de chef suprême des Nations Unies , ou partir en vacances, ou se consacrer entièrement à sa vie conjugale car pour les français la vie s'est dégradée depuis qu'il nous préside: les choses iraient mieux s'il ne s'occupait pas de nous...

J'ai assez répandu de fiel sur le président: il me vaut mieux penser à d'autres sujets plus agréables pour finir l'année en beauté. Par exemple à ma petite fille qui m'enchante: elle est vive, dynamique, curieuse, belle aussi. Étant de parti pris, personne n'est obligé de me croire..

Je peux penser aussi à mes amis de fond, ceux que je connais depuis des années, ou évoquer ma famille qui, comme toutes les familles, connait des hauts et des bas, mais ne va pas si mal que cela, ou bien, encore, attendre la naissance d'un petit fils annoncé.

Il y a aussi ceux que j'ai croisé, dont je note parfois le bref passage dans mon agenda, ou bien mes fidèles du blog que je ne connais pas mais qui laissent parfois des petits commentaires qui sont autant de petits plaisirs.

J'ai finalement plein de raisons de me réjouir: 2008 se terminera bien et 2009 sera arrosée dignement cette nuit. Que demander de plus ?

Que le bonheur soit avec vous...


lundi 29 décembre 2008

Chaud effroi....

Il fait froid, ici, dans la ville où j'ai établi mon Sanctuaire. Mais tout cela n'est qu'une question de vêtements: des habits bien adaptés et hop, on n'y pense plus! Et dans la foulée je peux regarder, sans frémir, des lapons vivre dans des climats bien plus terribles, rassuré qu'ils sont bien au chaud dans leurs duvets.

La chaleur c'est bien pire: on ne peut pas s'enlever des couches de peau pour avoir plus frais, seulement transpirer et transpirer encore. Je me souviens des quelques heures où j'ai vu le thermomètre franchir les 40 degrés à l'ombre, bloqué chez moi sans oser sortir affronter le grand soleil. Il y eut 15000 morts cet été là.

Cependant je déplore chaque jour les décès des SDF. Comme je l'avais annoncé dans un précédent post on en est à pratiquement un mort par jour, notant alors que ce chiffre serait facile à retenir: 365 morts de froid par an, c'est un score de 5e puissance du monde. Combien de morts de froid en Russie, en Ukraine, dans les steppes glacées du Kazakhstan ?

Noël c'est fini. La trêve des confiseurs est l'occasion, cette année, à la nième reprise du conflit israélo-palestinien, ce qui me glace bien plus que le froid. Ça fait plus de 60 ans que ça dure. Nous portons toujours dans notre histoire le souvenir de la guerre de cent ans qui nous effraie encore par son insupportable durée. Je ne connaîtrai pas la fin de cette guerre-ci, due, à y bien regarder, au fait que Jésus vit le jour en cet endroit . L'humanité en gardera la mémoire longtemps, très longtemps....


samedi 27 décembre 2008

Frimas

Transhumance. Je m'en vais dans les frimas. Fin d'un cycle... J'arriverai en plein milieu de la nuit....

Trouvé cette photo sur le Net...

jeudi 25 décembre 2008

Communion, pipe...

J'ai accompagné un invité très croyant à la messe de minuit. Sur le chemin de l'aller nous avons discuté de religion et j'en suis venu à lui demander comment on pouvait accepter l'anthropophagisme de la messe. Il m'a fait remarquer le nécessaire côté buccal des pratiques humaines en prenant l'exemple de la pipe: l'homme en passe toujours par la bouche. Je lui ai répliqué que manger Dieu ou sucer une bite c'était pas tout à fait la même chose. " Oui, dit-il, mais ça procède des mêmes besoins émotionnels".

Nous somme rentrés dans une première église: maigre assistance. Nous avons décidé d'aller dans un autre quartier: il y avait un peu plus de monde, un bon chauffage et de belles orgues; une messe tout à fait digne de ce nom. Mon invité est allé communier, mettant en application ses propos.

Je ne sais pas s'il a fait une pipe à son ami avant de s'endormir. Est-ce important de le savoir?


mercredi 24 décembre 2008

Diabolic Benedict

Diabolic Benedict "dans un message de Noël, a mis en avant l'importance du mariage traditionnel et a condamné les actes gays comme allant à l'encontre de la volonté de Dieu. Il a également attaqué les transsexuels, en disant : "Ce n'est pas à l'Homme de décider qui est homme et qui est femme, mais à Dieu". Il a ajouté que " le manque de respect envers l'union entre un homme et une femme mènerait à "l'autodestruction du genre humain". Que ne s'est-il appliqué ces fortes paroles à lui-même et n'ait pas fait des enfants avec une bonne sœur après l'avoir épousée?

En tant qu' "autodestructeur du genre humain", j'estime qu'une tel donneur de leçons est plus proche de Satan que de l'homme. Pauvre pape...


Menu plaisir

Je me suis offert un menu plaisir pour Noël: une cure de rajeunissement. J'ai retrouvé une vieille photo datant de 23 ans et me suis créé avec elle un nouveau personnage sur un site de drague pour gays. J'ai eu un beau succès : une inscription sur mon livre d'or toutes les sept minutes environ et beaucoup de messages. J'étais plutôt un beau mec quand j'étais jeune et je regrette un peu de n'en avoir pas assez profité.

Petite séance de rattrapage donc aujourd'hui. Amusant de jouer au jeune blanc bec.

Puisque c'est l'hiver une photo provenant d'une assiette en étain très ancienne. Courage, les jours rallongent. Joyeux Noël à tous...!


lundi 22 décembre 2008

Horoscope

Le net réserve d'amusantes surprises: ainsi ce site ( noté en liens ) qui me donne mon horoscope gay...

Ma carte des transits du jour ( tenant compte de la date, de l'heure, de l'endroit de ma naissance ) que l'on peut voir ci-dessous donne lieu aux prédictions suivantes:

"Durant cette période, vous parviendrez à réorganiser votre vie intime, à vous remettre sur les rails. Un certain optimisme peut accélérer les événements et favoriser une amélioration de votre cadre de vie. Sur le plan privé, tout semble aller de soi...

Les faits s'avèrent parfois incompatibles avec nos idéaux. Et vous pourriez en faire l'expérience... Vous ne partagez pas le même point de vue ? Vos avis divergent ? Tant mieux ! C'est de cette relative adversité que naîtra la bonne solution, la voie d'une évolution durable

Vous montrerez un esprit alerte, une volonté énergique. Vous saurez prendre rapidement vos décisions et les concrétiser sur-le-champ. Votre grande mobilité vous confère une efficacité redoutable : les dialogues sont incisifs, les mots tranchés

La tension monte, particulièrement sur le plan intime, et l'ambiance sans doute devient électrique. Vos habitudes pourraient être quelque peu malmenées. Votre vie quotidienne, parfois, vous semble contraignante. Et votre humeur, durant cette période, s'en ressent. Irritable, vous n'hésitez pas à hausser le ton

La passion est au rendez-vous. L'esprit de conquête dont vous faites preuve ne peut que faciliter le renouveau de votre histoire d'amour. Côté cœur, c'est l'euphorie !"

Bon, on verra bien. Bonne journée..

Vie gay

Le bar, dont j'ai souvent parlé dans ce blog, va fermer définitivement le 31 décembre. Une page va se tourner. Les lieux gay disparaissent les uns après les autres, ici, en l'Île. Quand on démolira le phare il n'y aura plus rien.

En quelques années la joyeuse animation que j'ai connue en arrivant a complètement disparu. Les dernières semaines, le bar était quasi désert et le patron l'a vendu avec un immense soulagement. La vie gay en l'Île n'est plus qu'un souvenir et je me demande toujours comment on a pu en arriver là. Chacun y va de son explication. L'action de sape des autorités? Internet et ses sites de rencontres? Allez savoir...


dimanche 21 décembre 2008

Plainte

Une curiosité:

Salvatore Pertutti a " beaucoup d'admiration pour les particuliers et les associations qui luttent au quotidien, contre l'intolérance religieuse"

Sur son site ( http://www.laic.fr/actes-1.htm) il déclare:

"Nous ne devons plus uniquement résister, faisons face, reprenons l'initiative par des actes forts :
Nous savons tous que l'intolérance religieuse provient directement de leurs doctrines. Les livres qui contiennent ces doctrines (la bible et le coran), sont remplis de propos sexistes, homophobes et sectaires...
Et sont donc contraires à certaines lois françaises et internationales. Mettons en place des procédures judiciaires à l'encontre de ces ouvrages (contre ceux qui les éditent plus précisément).
C'est ce que j'ai fait.
J'ai porté plainte contre un des éditeurs de la bible (édition cerf) et du coran (édition Maisonneuve et Larose)" pour "

  • "désacraliser" ces ouvrages en les mettant à égalité avec d'autres devant le droit...
  • faire mettre un avertissement sur leurs couvertures afin de prévenir le lecteur de leur propos sexistes, homophobes et sectaires...

Comment peut-on mettre en œuvre des lois qui luttent contre le sexisme, l'homophobie et le sectarisme et en parallèle laisser en vente libre des livres qui sont opposés à ces principes ?"

Si vous voulez mon avis, eh bien, c'est pas gagné...!

samedi 20 décembre 2008

Sapin de Noël

La position du Vatican s'est affinée ces dernières 24 heures: "Le Vatican a souhaité la dépénalisation de l'homosexualité à travers le monde mais a jugé qu'une déclaration présentée la veille aux Nations unies à ce sujet allait trop loin. Le Vatican, hostile au mariage homosexuel, relève notamment dans la déclaration les termes d'"orientation sexuelle" et "d'identité sexuelle" qui peuvent, selon lui, créer le flou dans la législation."

Comprenne qui pourra. Ces arguties n'ont rien d'étonnant de la part de gens qui arrivent à voir Dieu dans une petite gaufrette blanche...


Ceci dit Noël approche.

Si, touché par la crise vous décidez d'être vous même le sapin pour faire des économies, osez ceci:

mais en aucun cas cela :


jeudi 18 décembre 2008

Homosexualité

New-York (AFP)- "Soixante-six pays ont appelé jeudi aux Nations unies à la dépénalisation universelle de l'homosexualité, une position vivement combattue par plusieurs Etats arabes et par le Vatican..."En ce XXIe siècle, comment accepter que des personnes soient pourchassées, emprisonnées, torturées et exécutées en raison de leur orientation sexuelle?" a demandé Mme Yade, qui est à l'origine de l'initiative des 66 pays, déclaration politique qu'elle a qualifiée d'historique".

Le Vatican se retrouve en bonne compagnie.....


Fouquet's

Je reviens sur la soirée du Fouquet's et comme on dit, je laisse la parole à M Bloche ( extrait du compte rendu de scéance du 16.12.08 de l'Assemblée Nationale ):

"M. Patrick Bloche. Monsieur le président, je pense que vous allez me laisser la parole cinq minutes, comme le prévoit le règlement. En effet, il faut bien que nos collègues de la majorité sachent pourquoi ils sont réquisitionnés un 16 décembre pour voter l’article 46, et pourquoi ils sont amenés à faire tant de cadeaux, principalement à TF1 et à M6.

À des fins pédagogiques, je leur ai donc apporté un merveilleux petit ouvrage dont je leur conseille la lecture pour les fêtes de fin d’année : La nuit du Fouquet’s d’Ariane Chemin et Judith Perrignon. Qui donc était présent au Fouquet’s, le soir de l’élection de Nicolas Sarkozy ?

Plusieurs députés du groupe de l’Union pour un mouvement populaire. On s’en fout !

M. le président. Monsieur Bloche, il va falloir conclure !

M. Patrick Bloche. M. Bernard Arnault, (Exclamations sur les bancs du groupe UMP) président de LVMH, numéro un du luxe français, première fortune de France ; Arthur, producteur et animateur de télévision ; Nicolas Beytout, directeur de la rédaction du Figaro (Mêmes mouvements),…

Mme Valérie Rosso-Debord. Ce n’est pas digne de vous !

M. Patrick Bloche. …Vincent Bolloré, PDG d’Havas, sixième groupe de communication mondial ; Martin Bouygues, PDG de Bouygues, premier actionnaire de TF1 ; Stéphane Courbit, ex-président d’Endemol France ; …

M. le président. Monsieur Bloche, il faut conclure !

M. Patrick Bloche. …Jean-Claude Darmon, ex-président de Sportfive, ancien grand argentier du football français ; Serge Dassault, PDG de…

M. le président. La parole est à Mme Martine Martinel, pour soutenir l’amendement n° 384.

M. Patrick Bloche. C’est honteux, scandaleux ! C’est de la censure !

M. le président. Monsieur Bloche, je vous avais prévenu !

M. Patrick Bloche. Je n’avais pas fini de lire la liste des invités ! (Exclamations sur tous les bancs.)

Plusieurs députés du groupe de l’Union pour un mouvement populaire. On s’en fout !

M. Patrick Bloche. Ça vous dérange !

M. Patrick Roy. On veut savoir !

M. Patrick Bloche. Albert Frére, première fortune de Belgique, premier actionnaire de Suez ; Alain Minc…

M. le président. Madame Martinel, vous avez seule la parole !

M. Noël Mamère. Je demande la parole pour un rappel au règlement !

M. le président. Madame Martinel, si vous ne vous exprimez pas, je donnerai la parole à l’orateur suivant.

Mme Martine Martinel. Nous donnerons la liste des invités du Fouquet’s à ceux qui ne seraient pas déjà au courant, mais je crois que nous avons tous les mêmes noms en tête. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Mme Valérie Rosso-Debord. C’est du niveau du café du commerce !

Mme Martine Martinel. Le Fouquet’s est un grand café !

M. Patrick Braouezec. Et c’est un peu plus cher !

M. Noël Mamère. C’est le café du CAC 40 !"

N'ayant pas de photo du Fouquet's, j'illustre avec celle-ci.


mercredi 17 décembre 2008

ORTS

Belle bataille menée par la gauche contre la loi réformant l'audiovisuel. La palme de la combativité revient à Noël Mamère:

"Permettez-moi d’imaginer, en m’inspirant de la grille actuelle, quelle pourrait être la prochaine grille des programmes de France 2, maintenant que le Président de la République est devenu également président et directeur des programmes de France Télévisions. Le point route pourrait ainsi être présenté par M. Dominique Bussereau, Amour, gloire et beauté par Mme Carla Bruni-Sarkozy, Motus par François Fillon, le Journal, naturellement, par Nicolas Sarkozy. À quatorze heures, Toute une histoire, sur le thème : “ Première grossesse : on a beau nous prévenir, quelle surprise ! ”, pourrait être présentée par Rachida Dati, En quête de preuves serait présenté par Michelle Alliot-Marie, Cote et match du jour par Jean-François Copé et Xavier Bertrand, Service maximum par Xavier Darcos. Enfin, Dans quelle éta-gère, une émission très intéressante programmée à zéro heure vingt-cinq, pourrait être présentée par Jean-Louis Borloo ! "

La loi qui va consacrer la création de l'ORTS ( Office de la Radio Télévision Sarkozienne) sera votée ce soir.

mardi 16 décembre 2008

Sexe

Les visiteurs de mon site sont souvent très branché sexe.

On me demande parfois conseil:"Bonjour...Je veux soumettre totalement mon ami : je lui ai acheté une cage de chasteté...Mais il est difficile de le soumettre...Pouvez-vous me donner des conseils, des astuces, des trucs et des punitions que je pourrai lui faire pour arriver à mon but : le soumettre...Je compte sur vous...Merci. Patricia",

ou bien on cherche des adresses et on tombe chez moi:

"www.google.fr/search?hl=fr&q=rencontre gay en couche cullote sur paris avec telephone&start=20&sa=N"

ou encore, on veut voir une cage de chasteté:

images.google.fr/imgres?imgurl=http://renepaulhenry.free.fr/chastete.jpg&imgrefurl=http://renepaulhenry.20six.fr/renepaulhenry/art/1280844/Actus&usg=__qiLOprxhekPaJmrfR9KZzrvMFWg=&h=399&w=600&sz=89&hl,

ma meilleure vente, si je puis dire....

Chère Patricia vous avez un excellent site, dont je donne l'adresse en lien " lui < elle" , où les deux protagonistes interviennent. Bonne lecture, et prenez-en de la graine...

"Rencontre gay en couche culotte sur Paris avec téléphone" : je n'ai jamais fait de plan régression. J'ai tenté un plan " petit garçon" une fois, mais ça a été un vrai fiasco, n'ayant pas compris ce que le "petit garçon" voulait exactement. Il était pourtant motivé, ayant fait plus de 100 kilomètres en voiture pour venir se faire gronder par son papa, se faire faire panpan culcul à chacune de ses bêtises, et faire pipi dans sa culotte... Finalement ces plans obéissent à des rituels trop compliqués pour moi. Alors, avec téléphone en plus, c'est vraiment trop me demander....

Cette cage de chasteté que vous pouvez voir en cliquant sur le texte et qui fait la moitié de mes visites, est celle de mon amie Sylvie. Elle va bien et s'est trouvé récemment une place de soumise chez un couple hétéro. Elle avait tenu un blog un temps pour raconter ses soumissions, gratinées, mais elle l'a effacé depuis qu'elle est avec ce couple. Je n'ai donc plus trop de nouvelles.

Voilà les dernières actualités du sexe ici. Ce n'est donc pas tout à fait le vide sidéral...


lundi 15 décembre 2008

TéléStar

Image de l'homophobie ordinaire extraite de TéléStar....


dimanche 14 décembre 2008

Canal+

Puisque Free m'offrait Canal+ ce week-end, j'ai regardé un film d'horreur, Massacres à la tronçonneuse, et une série, Cold Case.

Si les massacres étaient programmés en milieu de nuit, massacres bien dégoûtants, horribles à souhait, glauques à en vomir, la série, elle, était diffusée le dimanche en milieu d'après-midi devant les familles rassemblées. Au programme les souffrances qu'un tueur en série, psychotique, fait subir à ses victimes.

C'est effrayant tout ça. C'est violent, inutile, gratuit et je me demande ce que les enfants qui ont vu les crimes de Cold Case, peuvent bien retenir dans leur tête. Assis à côté d'un père qui regarde cela en sirotant tranquillement sa bière et d'une mère qui s'essaie au tricot, ils doivent penser qu'il s'agit là de la norme, du quotidien et, banalisant ainsi la pire violence, je me m'interroge sur les adultes qu'ils deviendront...

De là, je ne m'étonne plus des agressions au couteau entre mineurs, des jeux violents des récrés, des tournantes, de l'alcoolisation des jeunes: tout ça ils l'ont appris à la télé...

A la chasse à l'audience pour des profits immédiats , les sociétés de télévision sont en train de nous bâtir un drôle d'avenir...


vendredi 12 décembre 2008

Affaire d'Etat?

L'article du Point, intitulée "L'extravagante Mme Dati", se termine ainsi: "Des âmes charitables affirment qu'à l'heure de la curée, Rachida Dati, qui connaît les histoires de famille et du département des Hauts-de-Seine pour s'être occupée pendant quelque temps, en 2005, du secteur sensible des marchés publics, saura, le cas échéant, se rappeler au bon soin de son protecteur" (ndlr: Nicolas Sarkozy).

"Soit Mme la ministre de la Justice a connaissance d'irrégularités de nature à mettre en cause le Président de la République et le menacer, et elle s'empresse dans ce cas de faire ouvrir une enquête, soit ces affirmations sont inexactes et elle s'empresse de les démentir immédiatement", a demandé Arnaud Montebourg le secrétaire national du PS à la rénovation.

Rachida Dati, "choquée", a qualifié vendredi de "totalement faux" cet article du point.

Pensez-vous, Denis Demonpion ( auteur de l'article du Point ), que Rachida Dati a fait fuiter le bruit selon lequel elle pourrait déballer tout ce qu'elle sait sur les Hauts-de-Seine, si Nicolas Sarkozy lui enlèvait son ministère? En gros, veut-elle faire chanter le chef de l'Etat? ,

"Je pense que Rachida Dati n'est pas née de la dernière pluie..."

Une nouvelle affaire d'état s'est mise en marche...


jeudi 11 décembre 2008

La cour

Je n'ai pas regardé François Bayrou à la télé ce soir, mais il a dit ceci: "c'est la cour! Dans une monarchie ça fonctionne comme ça, par grâces et disgrâces", a-t-il ajouté. "Quand on est en disgrâce, il suffit du signe discret du souverain, on ne l'entend pas, mais on lâche contre eux ou elles la meute des hyènes".

C'est bien vu. La dérive monarchique du régime n'est plus à démontrer.

Au rang des lâchées, Rama Yade, abandonnée par le French Doctor qui largue les droits de l'homme, ne parvenant plus lui-même, en tant qu'homme, à rester droit...

Une cour avec les basses manoeuvres du souverain: "l'ancien leader étudiant Bruno Julliard a affirmé, mercredi soir 10 décembre, que Nicolas Sarkozy l'a encouragé lors des manifestations anti-CPE (contrat première embauche) de 2006 en raison de sa rivalité avec Dominique de Villepin, alors premier ministre".

Quelques courtisans se méfient: Copé préfère se tenir à l'écart du "nid de frelons".

Prochain élu dans le petit cercle des favoris l'anti-mamouth Allègre dont le souverain a dit le plus grand bien récemment. C'est un signe.... Je suppute là...

Il nous manque un Saint Simon pour raconter tout cela...


Droits de l'homme

PARIS (AFP) -" Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a semé le trouble en pleine célébration des droits de l'Homme, en admettant la difficulté de les concilier avec la diplomatie et en qualifiant "d'erreur" la création d'un secrétariat d'Etat sur ces questions".

Le cardinal Renato Martino, président du Conseil pontifical Justice et Paix, a souligné que la "vision catholique" des droits de l'homme intègre "la totalité des dimensions constitutives de la personne humaine" et notamment "sa relation à Dieu". Les droits de l'homme sont, pour Benoît 16, "en dernière instance fondés en Dieu créateur qui a donné à chacun intelligence et liberté"

"La France ne serait pas la France sans les droits de l'Homme. On n'a pas le droit de brader cette identité", estime Rama Yade.

Tout ça pour ça: la marque PARDON a décidé d'offrir un sac de shopping représentant Carla Bruni nue pour chaque achat dans sa boutique: quand on ne respecte pas les droits de la femme on demande Pardon?


mardi 9 décembre 2008

Laïcité

Excellente émission sur Arte qui nous décrit,en Europe, les grignotages des religions contre la laïcité . Grande convergence des intégristes de tous bords pour supprimer le droit à l'avortement et rabaisser les femmes ( je rappelle les récents propos sexistes de monseigneur 23 :"Le plus difficile, c'est d'avoir des femmes qui soient formées. Le tout n'est pas d'avoir une jupe, c'est d'avoir quelque chose dans la tête"..)

N'oublions pas non plus les efforts papaux pour inscrire les origines chrétiennes de la culture européenne dans la constitution. Les origines culturelles de l'Europe sont avant tout grecques et romaines...

La laïcité est en péril dans notre Europe et notre agité suprême en a rajouté une couche dans son discours de Latran. Propos irresponsables: sur quels critères déclarer que le prêtre est plus apte à enseigner la morale que l'instituteur? J'ai élevé mes enfants en dehors de toute religion et je ne pense pas qu'ils soient plus malhonnêtes et plus amoraux que des baptisés.

Elisabeth Badinter était là pour défendre la laïcité. Lutteuse infatigable, avec conviction, elle soutient la cause des femmes si brimées par les religions, et à l'entendre je me suis rendu compte que les combats qu'elle mène ne sont pas près d'être gagnés.


lundi 8 décembre 2008

Dictature molle

Je regarde les débats à l'assemblée nationale concernant la réforme de l'audiovisuel public dont l'idée est venue à notre cher président, un matin en se rasant, je suppose.

A regarder les intervenants, personne, à droite , comme à gauche, ne croit à la pertinence de cette réforme dont le but est de renvoyer l'ascenseur aux chaînes privée et de museler les chaînes publiques. Une sorte de coup d'état audiovisuel comme l'ont signalé certains orateurs...

On n'a pas fini d'en subir les sournoises conséquences : ça ne sera pas une prise en main genre nuit de cristal, mais un lent grignotage du style je te remplace un animateur ici, je te colle une émission indigeste là, je menace le président des chaînes de renvoi s'il n'est pas assez souple, etc...

J'ai lu quelque part l'expression " dictature molle " pour qualifier le sarkozysme. C'est peut-être vraiment ce qui va arriver...

Heureusement qu'il restera internet..


samedi 6 décembre 2008

La chute finale ?

Ce qui se passe au parti socialiste ne me plait pas. 71% des français pensent que ce parti n'a pas de projet. Je ne suis donc pas le seul à douter.

J'ai des doutes quand le PS refuse déjà toute alliance avec le MODEM. Le rapport de force s'établit après le premier tour des élections présidentielles et les alliances se négocient entre les deux tours. On ne sait pas de quoi le premier tour sera fait, mais le parti socialiste annonce déjà de quoi le second tour sera fait. Avec un tel manque de pragmatisme les présidentielles de 2012 sont déjà perdues. La victoire de 2012 se fera au centre et Sarkozy va y venir tranquillement: il a les coudées franches maintenant.

J'ai des doutes quand on refuse de baisser les cotisations: le PS parti de masse ça aurait été pas mal vu. C'est la masse qui fait les victoires électorales. Au lieu de cela on semble se replier sur soi en sélectionnant sur l'argent. De quoi en éloigner plus d'un...

La modernisation du PS me semble mal partie. Critiquant Sarkozy, Martine Aubry déclare ""Sa politique est vide : vide de valeurs, vide de solidarités, vide de sens (...) Ce n'est même pas une société matérialiste qu'il propose, c'est une société triviale et égoïste". Je veux bien, mais Sarkozy se raccroche aux fondamentaux chrétiens de notre pays, a fait voter le RSA il y a deux jours, je crois, et rencontre le Dalaï Lama aujourd'hui. Alors, " vide de valeurs, vide de solidarités, vide de sens " tout ça ce ne sont que des mots creux, affligeants quand on veut être crédible.

Je crois qu'on va avoir droit à un PS à l'ancienne. Oui, Sarkozy propose une société triviale et égoïste. Mais il est dans le mouvement, dans l'action, donne l'illusion d'être dans la modernité et par là d'incarner l'avenir. Face à lui j'ai peur d'un retour paralysant aux vieilles luttes intestines, aux vieux poncifs, aux vieilles recettes, aux vieilles alliances, aux vieux mots d'ordre.

On va pourvoir chanter ça:

"C'est la chute finale, brouillons nous que demain,

La terre nationale reste dans d'autres mains."

J'espère qu'on n'en est pas là...

jeudi 4 décembre 2008

Prière

Je fais de temps à autre un petit tour sur E Deo qui se dit lui-même " le portail de réinformation". Je ne suis jamais déçu de mes petites visites. Réinformation d'aujourd'hui: une prière à St Joseph pour trouver du travail. Personne n'y avait encore songé...

"Ô Saint-Joseph, nous vous prions pour les personnes qui cherchent un emploi, pour ceux qui voudraient gagner leur vie ou la vie de leur famille.
Vous qui êtes le patron des travailleurs, faites que tous ceux qui ont besoin de travailler puissent utiliser leurs forces et leurs talents au service de leurs frères pour un salaire digne de leurs efforts.
Vous qui êtes le patron des familles, ne permettez pas que ceux qui ont des enfants à nourrir et à éduquer manquent des ressources nécessaires.
Ayez pitié de nos frères tenus dans l’inaction et la pauvreté à cause de la maladie ou du désordre social.
Inspirez aux gouvernements, aux chefs d’entreprises et à tous les responsables, des initiatives et des solutions justes : que chaque personne aie la joie de contribuer, selon ses capacités, à la prospérité commune en gagnant honorablement sa vie.
Faites que nous profitions tous ensemble des biens abondants que Dieu nous a donnés et que nous aidions les pays les moins favorisés que le nôtre.
Amen."

Je vais envoyer ça à la CGT...

Je trouve en passant que St Joseph, c'est un gros fainéant: nous laisser deux millions de chômeurs, il devrait avoir honte! Il ne fout strictement rien, là haut au paradis... Et Jésus ? On se demande s'il a travaillé un jour. Bel exemple donné à la jeunesse...

Poursuivant mes réflexions sur cette démarche, je trouve qu'il faudrait écrire aussi une prière pour trouver un logement, une prière pour avoir une voiture neuve à Noël, une autre pour avoir un écran plat... Il y a des saints là-haut qui sont inoccupés , autant qu'ils cherchent des solutions à nos problèmes. On ne garantit pas le résultat...


mardi 2 décembre 2008

Heure du laitier

J'aime bien le mot de Churchill qui définissait ainsi la démocratie: " « dans ce régime, disait-il, quand on sonne chez vous à 6 heures du matin, vous êtes sûr que c’est le laitier.»

Appliqué à l'affaire Filippis on se pose des questions: fouilles au corps ( y aurait -il quelque chose de caché dans l'anus...) , humiliations, menottes, cachot, tout ça pour une diffamation dans un commentaire sur internet. Il est vrai qu'il était un peu plus de six heures quand ils ont sonné, ça explique peut-être que ce n'était pas le laitier.....

La dérive sécuritaire porte ses fruits. On ne sera désormais plus tranquille à potron minet.... Pénalisation des enfants à partir de 12 ans, loi sur la récidive, détection chez les très jeunes enfants de troubles du comportement pour prévenir la délinquance, dans la lancée vont-ils nous réintroduire la torture?

Autre heure: on nait et on meurt plutôt en fin de nuit. L'euthanasie se pratique plutôt en fin de journée. Mais elle va rester interdite en France. Je vais devoir fuir en Belgique pour mes vieux jours.


lundi 1 décembre 2008

1er décembre

Journée mondiale contre le sida. La prévention est en baisse chez les homosexuels. Les infections sont donc en hausse chez les gays... Sinistre effet de balance. Saluons les efforts inlassables de toutes les associations et de leurs bénévoles, le travail des chercheurs, etc...

Carla Bruni-Sarkozy s'engage dans la lutte contre le sida: "Le sida, c'est une chose qui me concerne depuis avant mon mariage en vérité", a-t-elle expliqué à quelques journalistes en rappelant qu'elle a perdu son frère Virginio Bruni-Tedeschi du sida il y a deux ans et qu'elle a lancé avec sa famille une fondation portant son nom.

Une première aujourd'hui: le procès d'une femme de 39 ans accusée d'avoir sciemment contaminé son mari avec le virus du sida s'est ouvert devant la cour d'assises du Loiret à Orléans. Elle doit répondre "d'administration de substance nuisible par conjoint ou concubin ayant entraîné une infirmité permanente" et encourt quinze ans de réclusion. Le procès doit durer trois jours.

Pour terminer quelque chose de plus léger signalé par Zigonet : " Harbin, Chine - Un couple de manchots homosexuels tente de voler les oeufs de ses congénères hétérosexuels dans le but d'assouvir son besoin de paternité. L'un des gardiens du Polar Land de Harin, explique que le couple gay a une volonté naturelle et pressante de devenir parent, malgré sa sexualité."