jeudi 22 janvier 2009

Question

Je vais de temps à autre sur les sites des extrêmes, droites et catholiques, et, en ce moment, ils annoncent la marche " pro-vie" du 25 janvier, manifestation destinée à faire cesser le droit à l'avortement. Onze évêques catholiques se joignent à ces troupes. Comme les commentaires sur ces blogs sont modérés, je n'arrive jamais à poster la moindre remarque et je vais donc leur poser ici la mère des questions : " aurait-il fallu empêcher la maman d'Hitler d'avorter?". J'attends la réponse....

Pour illustrer ce post deux photos d'abbés traditionnalistes, récupérées sur le site de "la porte latine".... Je les trouve très mignons...

3 commentaires:

  1. Première remarque, le conditionnel parfait n'existe pas de beaucoup de langues: c'est une chose typique de chez nous. C'est un bon sujet de réflexion.

    Deuxièmement, si la mère d'Hitler avait voulu l'avorter et si l'on savait qui était la progéniture, on aurait dû l'empêcher de l'avorter, puis retracer la vie du môme. Mais ta question et ma réponse restent perverses. Nous ne sommes pas Dieu, nous ne sommes pas des dieux.

    En tout cas, merci pour l'info. Si je ne suis pas trop crevé, j'aimerais participer aussi à cette marche. Les LGBT doivent y être représentés aussi. Mais je crains que ça soit trop loin de chez moi... Schade...

    RépondreSupprimer
  2. mouais bof!! je crains bien que leur marche ne soit stérile !!! hihihi!!

    RépondreSupprimer
  3. Et surtout, si l'on se place d'un point de vue strictement "pro-life" comme ils ont l'air de le faire, j'ai bien peur que leur dogme de l'abstinence ait empêché bien plus de bébés à naître que notre droit à l'avortement.

    RépondreSupprimer