jeudi 26 février 2009

Pirates...!

"Xavier Bertrand a affirmé mercredi soir que l'UMP avait "proposé de discuter d'une somme" représentant "une juste indemnisation" mais "certainement pas un euro symbolique" au groupe MGMT pour avoir utilisé sans autorisation la musique de ce groupe rock américain lors de deux meetings et sur internet...Ce sont des actes de contrefaçon, une atteinte au droit de la propriété intellectuelle", avait fustigé l'avocate du groupe rock.La polémique surgit au moment où l'Assemblée nationale s'apprête à examiner, le 4 mars, un projet de loi du gouvernement visant à réprimer le piratage des oeuvres culturelles sur internet."(AFP)

Le problème avec ces gens-là c'est qu'ils veulent imposer aux autres ce qu'ils ne s'imposent pas à eux-mêmes: bel exemple pour la jeunesse!

"Pour Eric Heyer et Mathieu Plane, économistes à l'OFCE (Sciences Po) des doutes subsistent sur les causes de la brusque hausse du chômage: + 90200 en un mois. Par exemple, Eric Heyer soupçonne la loi Tepa, si chère à Nicolas Sarkozy de jouer contre l'emploi. Impossible, aussi, de prédire la hausse au cours des mois prochains. Mais selon les deux économistes, le chiffre de 500.000 chômeurs supplémentaires en 2009 sera dépassé. Le cap des 3 millions sera-t-il franchi dans l'année?" (Mediapart)

Ben oui, c'est automatique: la loi TEPA dégrevant les heures supplémentaires, les patrons font faire des heures sup à certains et licencient les autres: ça leur revient moins cher. Je n'arrête pas de dénoncer cet infernal mécanisme et le coût ( humain, social et financier) qu'il représente pour la collectivité.

La loi TEPA : t'es pas à la hauteur mon gars...!

1 commentaire: