jeudi 19 mars 2009

Grèves

"Les députés français ont rejeté, après un long débat, un amendement UMP proposant la mise en place d'une contribution de 5% sur les plus hauts revenus au nom de la solidarité sociale en période de crise".(Reuters)
C'est on ne peut plus clair, la France soigne ses riches...
Les pauvres en sont réduits à descendre dans la rue et à s'appauvrir encore plus en faisant grève...

"J'ai entendu le président Sarkozy dire qu'il n'avait pas été élu pour augmenter les impôts, je lui rappelle simplement qu'il n'a pas été élu non plus pour baisser le pouvoir d'achat et augmenter le chômage", a rappelé Martine Aubry.

Il avait été élu aussi pour karchériser les voyous: on recense 222 bandes de délinquants aujourd'hui. Manifestement un échec de plus, les agressions se multiplient, particulièrement dans les écoles. C'était pourtant lui, le spécialiste de l'ordre..

La grève et les manifestations d'aujourd'hui vont être plus suivies que lors du mouvement social de fin janvier. Face à un pouvoir qui sombre dans l'autisme, qui maintient sa politique d'avant la crise, on peut craindre que la rue ne s'emballe. Un mai 2009?

Face à toutes ces préoccupations le président a pourtant trouvé le temps, hier,de remettre la légion d'honneur à Bernadette Chirac: toujours le coup du bling bling pour essayer de contrer les mauvaises nouvelles. Un effet bling bling qui enchanterait les gazettes pendant de longs mois serait que son épouse adorée tombe enceinte. C'est très agréable de concevoir qui plus est... Que ne le fait-il pas? Il y aurait un problème?


Strasbourg. La station de tram de l'Homme de Fer

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé le bisou qui a suivi la remise de la médaille.
    Qand on connait la haine que Bernie porte au petit Nicolas...

    RépondreSupprimer
  2. Martine Aubry a tapé juste, j'aime bien sa petite phrase!

    RépondreSupprimer