vendredi 20 mars 2009

Printemps

Je suis un peu lourd de revenir là dessus, mais la mauvaise foi m'agace, d'autant plus quand elle vient de donneurs de leçons.
Le Monde nous apprend que " les journalistes participants au voyage du pape avaient envoyé des questions au responsable de la communication plusieurs jours avant le départ; ce dernier en avait sélectionné six(....) C'est donc en toute connaissance de cause que Benoît XVI s'est exprimé sur le sujet qui fait depuis polémique. Il n'a pas été "piégé" par les "journalistes occidentaux", soucieux de "réduire l'Afrique au problème du sida", comme l'ont déclaré nombre de religieux et de journalistes camerounais. Le service de communication du Vatican a délibérément retenu cette question pour faire passer le message du pape. Et ce dernier avait eu le temps de préparer sa réponse(...) Sur le site officiel du Vatican, quelques mots ont été changés dans la réponse du pape, afin d'en atténuer le sens. Alors que, dans l'avion, Benoît XVI avait estimé que la distribution de préservatifs "augmente" le problème du sida, la version officiellement retranscrite indique que cela "risque d'augmenter" le fléau."

Donc les gémissements qu'on a entendu ici ou là sur la malignité des journalistes et de la presse ( surtout chez les cathos intégristes ) n'ont pas lieu d'être: le pape ne peut qu' assumer ses divines paroles...

Le printemps nouveau est arrivé. Ce mot est magique, on se sent tout de suite mieux..


Strasbourg. Les Ponts Couverts

2 commentaires:

  1. Ses "divines" paroles ?
    J'ajoute les guillemets, d'ac ? Le pape n'est pas encore un dieu, grâce à Dieu ;))

    RépondreSupprimer
  2. j'ai toujours eu un profond dégout pour les religieux de haut vol, au moins maintenant, je sais pourquoi

    RépondreSupprimer