vendredi 28 août 2009

Durs à cuire

J'ai trouvé ce conseil dans un commentaire : "le héron c'est comme le corbeau il faut le cuire en court-bouillon,avec un fer-à-cheval. Quand le fer est tendre le héron est cuit"

Dans les durs à cuire, j'inscris le Modem auquel j'ai envoyé ce message par l'intermédiaire de leur site: "je voudrais connaître votre position quand au mariage et à l'adoption pour les homosexuels. Je vous trouve sympathique, mais j'aimerais bien vous savoir ouvert quand à ce sujet et à l'évolution de la société en France, comme le sont certains pays européens, et rejoindre les partis qui prévoient de légaliser le mariage et l'adoption pour les homosexuels. Quand je constate que des pays d'Amérique latine et d'Afrique sont sur cette voie, je pense qu'il est temps de suivre ce mouvement qui introduira plus de compréhension, plus de tolérance, plus de dynamisme dans notre pays."
Je vous tiendrai au courant de la réponse...

De même que ceux-là font partie du lot : "la mairie de Paris poursuit sa politique abortive(...) Les méfaits de la culture de mort sont toujours intolérables et doivent plus que jamais être combattus avec vigueur. Benoît XVI rappelait d'ailleurs dans son dernier déplacement en Autriche (2007) que : "L'avortement ne peut être un droit humain. Il est son contraire." La marche pour la vie du 17 janvier prochain sera organisée pour faire entendre la voix de ces enfants que l'on a fait taire."

D'autres, plus menaçants :"Le soleil se lève tout doucement et le jour viendra où la franc-maçonnerie et ses amis devront rendre des comptes aux vrais Français.(...) Ils ont imposé le libéralisme à la France sur le sang de nos ancêtres Catholiques ! Un jour ou l’autre, d’une manière ou d’une autre, il faudra payer. Ceci n’est nullement une menace, c’est une promesse de Justice qui répond d’une simple logique naturelle et divine."

Je termine avec ces graves: "Idéologie de la capote : "De la No Way" en rajoute. La ville de Paris ne tarit pas d'éloge sur sa nouvelle campagne contre le SIDA (...)Une obscénité qu'il va vous falloir supporter, vos enfants et vous, tout l'été si vous n'avez pas la chance de partir en vacances. Une obscénité qu'il nous faut dénoncer haut et fort...".

Que faire? On les met tous dans un grand chaudron plein d'eau avec un fer à cheval et on fait bouillir...?

5 commentaires:

  1. Mais ca me parait évident, on les fait bouillir, doucement, doucement mais surement !

    RépondreSupprimer
  2. un bon feu de joie c'est pas plus efficace?

    RépondreSupprimer
  3. Ben vous êtes un lecteur assidu de E-Deo, vous ! Si franchement vous pensez qu'il faut brûler ceux qui ne pensent pas comme vous, je ne vois pas pourquoi vous vous étonnez de leur intolérance ?!

    RépondreSupprimer
  4. Evidemment, je ne pense pas qu'il faille les brûler, et je suis même ravi d'être dans un pays où toutes les opinions sont libres de s'exprimer Je tiens, de ce fait, à pouvoir exercer mon droit à l'humour et à défendre mes idées... Les défendre avec humour ça me semble encore mieux... Toute la question est de savoir si j'y parviens. C'est à vous de me le dire... Merci pour votre commentaire.

    RépondreSupprimer
  5. Combattre l'homosexualité ou combattre l'homophobie demande un caractère aguerri, RPH utilise une expression métaphorique dont on peut saluer la finesse pour désigner les détracteurs les plus endurcis à la cause homosexuelle que sont certains cultes et idéologies. Il ne s'agit en aucun cas de brûler qui que ce soit mais d'accepter les armes de chacun, intellectuelles fussent-elles...

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer