mercredi 7 octobre 2009

Obscurantisme

L'obscurantisme islamique a encore une fois frappé: les joueurs de Paris Foot Gay ont été victime d'homophobie religieuse. Ce n'est pas étonnant.
J'ai un Coran et j'ouvre une page au hasard: sourate33 verset26 : " il a fait que les juifs qui assistaient les confédérés sortirent de leurs forteresses; il jeté dans leurs cœurs la terreur et le désespoir; vous en avez tué une partie..."
Une autre page au hasard: sourate 16 verset 64 " ...en vérité ce qui leur est réservé c'est le feu. Ils y seront précipité les premiers"
Autre page ouverte au hasard: sourate 6 verset 69 "...Ceux qui seront voués à la perte éternelle en rétribution de leurs œuvres auront pour boisson l'eau bouillante et un supplice cruel sera le prix de leur incrédulité."
Tout le monde peut faire cette expérience qui peut-être renouvelé quasiment à l'infini avec ce livre qui fait 647 pages dans l'édition que je possède: chacune d'entre elles ou presque contient un mot violent ( menace, sacrifice, feu, terreur, supplice, coupable, criminel, lapidation, destruction etc, etc... ).
Je tombe par hasard sur le verset 42 de la sourate 5: " Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime. C'est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage". Quelques pays appliquent encore ce verset...
Je ferme ce livre et je le range. Il me donne la nausée..

3 commentaires:

  1. On peut faire la même expérience avec la Bible. Comme disait Thomas Paine : "belief in a cruel god makes a cruel man".

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout le problème avec les religions, elles peuvent éventuellement se moderniser suivant les temps mais reviennent trop facilement à leurs fondements dés que la conjoncture s'y prête.

    Sont pas terribles leurs Fondements...

    RépondreSupprimer
  3. La mentalité de ces réacs islamiques me fait un peu penser à la France provinciale des années cinquante.

    RépondreSupprimer