jeudi 12 novembre 2009

Prix con gourd...

Le député UMP Eric Raoult a fustigé mardi les propos de Marie Ndiaye, prix Goncourt 2009, qui déclarait en juin dernier être partie habiter à Berlin "juste après les élections en grande partie à cause de Sarkozy"."Je trouve détestable cette atmosphère de flicage, de vulgarité...", avait-elle ajouté.
Eric Raoult a interpellé le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand dans une "question écrite", invoquant un devoir de réserve des lauréats du Goncourt.
Eric Raoult confirme par sa question écrite l'athmosphère de flicage et de vulgarité qui règne en France.
Marie Ndiaye a assumé mercredi ses propos."Je ne regrette pas une seconde" de les avoir tenus, a-t-elle dit sur France Info. "Je les maintiens absolument."
Que va répondre F. Mitterrand à cette question écrite?

4 commentaires:

  1. Notre ministre de la culture semble ne pas vouloir se prononcer d'après les dernières infos. On ne voit d'ailleurs pas trop ce qu'il vient faire là-dedans parce-que faire taire les intellectuels hostiles au pouvoir en place c'est le boulot des rg et pas de la culture.

    RépondreSupprimer
  2. si les ecrivains commencent à se taire!! c'est grave!!

    RépondreSupprimer
  3. Raoult est visiblment un con mais je ne vois pas en quoi Frederic Mitterrand devrait intervenir là dedans. Sa place est effectivement de promouvoir la culture non de critiquer un autre homme politique qui aurait mieux fait de se taire.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens je tombe la dessus par hasard FM explique très justement pkoi il n interviendra pas ds cette histoire:
    http://www.slate.fr/story/12889/mitterrand-timore-refuse-la-polemique

    RépondreSupprimer