samedi 28 février 2009

Grêve de la faim

Le P'tit Loup ( "un peu fou mais tout doux") écrit ceci dans son dernier post: “Je voudrais, Monsieur le Président, attirer votre attention sur l’injustice et l’hypocrisie imposées à certains d’entre nous en entamant une grève de la faim illimitée qui ne se terminera que par un coma, mon décès ou une égalité absolue et inconditionnelle pour TOUS les citoyens français.”

Je ne sais pas s'il est bien sérieux et déterminé ce P'tit Loup, attendons quelques jours, mais, sincèrement, P’tit Loup, je te demande d’arrêter ça tout de suite. Reste parmi nous. Le mariage des homos, il se fera dès que la gauche reviendra au pouvoir: c’est une petite question de temps. Qu’il y ait des résistances et des gens qui n’en veulent pas, c’est la moindre des choses dans une démocratie, mais aie foi en l’avenir: tout ce à quoi tu rêves se fera. Soit là, parmi nous, pour en profiter pleinement.

vendredi 27 février 2009

Disjonction

Des ministres anonymes se lamentent sur le mode de fonctionnement de notre cher président ce soir dans le Monde, dans un article qui analyse bien les limites de sa méthode: " Ils ne veulent pas être cités. Mais le constat est sur toutes les lèvres : le système de gouvernance de Nicolas Sarkozy s'essouffle. L'hyperprésidence atteint ses limites. La méthode devait permettre d'aller plus vite, en menant de front toutes les réformes à partir de l'Elysée. Au bout de deux ans, la machine semble se gripper".

Je ne supporterais pas ce qu'ils endurent et je serais déjà parti depuis longtemps. Ils restent pour 20000 euros par mois, une retraite et quelques autres avantages. Pour le reste, je ne pense pas qu'ils aient d'autres motivations.

Dire qu'il nous reste encore trois ans à tenir...

J'ai le sentiment, depuis un certain temps, que le président ne supportera pas la pression et qu'il va disjoncter. Quelques signes l'annoncent et, si par malheur, cette prédiction se réalisait, j'en serais le premier malheureux...

Tout n'est pas noir: il a fait beau aujourd'hui. Ceci dit, je ne suis pas encore allé voir la mer...

Pas vu les Twin Towers non plus...

jeudi 26 février 2009

Pirates...!

"Xavier Bertrand a affirmé mercredi soir que l'UMP avait "proposé de discuter d'une somme" représentant "une juste indemnisation" mais "certainement pas un euro symbolique" au groupe MGMT pour avoir utilisé sans autorisation la musique de ce groupe rock américain lors de deux meetings et sur internet...Ce sont des actes de contrefaçon, une atteinte au droit de la propriété intellectuelle", avait fustigé l'avocate du groupe rock.La polémique surgit au moment où l'Assemblée nationale s'apprête à examiner, le 4 mars, un projet de loi du gouvernement visant à réprimer le piratage des oeuvres culturelles sur internet."(AFP)

Le problème avec ces gens-là c'est qu'ils veulent imposer aux autres ce qu'ils ne s'imposent pas à eux-mêmes: bel exemple pour la jeunesse!

"Pour Eric Heyer et Mathieu Plane, économistes à l'OFCE (Sciences Po) des doutes subsistent sur les causes de la brusque hausse du chômage: + 90200 en un mois. Par exemple, Eric Heyer soupçonne la loi Tepa, si chère à Nicolas Sarkozy de jouer contre l'emploi. Impossible, aussi, de prédire la hausse au cours des mois prochains. Mais selon les deux économistes, le chiffre de 500.000 chômeurs supplémentaires en 2009 sera dépassé. Le cap des 3 millions sera-t-il franchi dans l'année?" (Mediapart)

Ben oui, c'est automatique: la loi TEPA dégrevant les heures supplémentaires, les patrons font faire des heures sup à certains et licencient les autres: ça leur revient moins cher. Je n'arrête pas de dénoncer cet infernal mécanisme et le coût ( humain, social et financier) qu'il représente pour la collectivité.

La loi TEPA : t'es pas à la hauteur mon gars...!

mercredi 25 février 2009

Décolonisation

PARIS - AP - Plus des trois quarts des Français (78%) estiment justifié le mouvement social qui affecte la Guadeloupe depuis plus d'un mois, selon un sondage BVA/Orange-L'Express-France Inter rendu public mardi.
Mais jusqu'où ce mouvement n'ira-t-il pas trop loin? A force de me faire traiter de néo-colonisateur, moi le descendant de valet du siècle des lumières, de serf du moyen-âge, d'esclave de la Rome antique, je vais me sentir une irrésistible vocation de décolonisateur et rendre sa liberté à cette île que j'opprime tant...

Autre île qui a besoin de liberté, le cinquième arrondissement de Paris. Les époux Tibéri nient tout en bloc et n'étaient vraiment au courant de rien: les faux électeurs ça s'est passé à l'insu de leur plein gré.

Autre menteur pris la main dans le sac, c'est notre prince: "la Commission de déontologie n’a pas été saisie du cas Pérol. Et ne s’est pas réunie pour en discuter. «On n’a jamais évoqué le cas de François Pérol, assure un membre de la Commission interrogé par Libération, puisque notre prochaine réunion est prévue pour le 11 mars».

C'est pas beau de mentir à son peuple! J'espère que nous décoloniserons la France en 2012...

lundi 23 février 2009

Danse

Arrivé en l'Île. Je reprends possession des lieux. En fait il y a juste à basculer le disjoncteur électrique et ça repart...

Petit surf sur la toile. Un site "pro-vie" note avec dépit que "Seulement 796 électeurs du Luxembourg se sont inscrits sur les listes déposées dans les mairies pour demander un référendum". Donc le Luxembourg va légaliser l'euthanasie... La France ferait bien d'en faire autant.
Sur ce même site "pro-vie" les soutiens du pape sont arrivés au chiffre faramineux de 46577. L'église est vraiment devenue une secte....

Quelque chose de plus croustillant: sur Libé un article sur la danse. Le duo Pâquerette. Je lis: "... on comprend alors que le fondement de la chorégraphie se trouve dans l'anus... Avec chacun un godemiché fiché là où on sait, avec une partie apparente et l'autre enfouie, François Chaignaud et Cecilia Bengolea bougent d'une toute autre façon que si leurs parties intimes n'étaient pas concernées...."

Je sens que je vais aimer la danse, moi...

samedi 21 février 2009

Grand-père

Passage en France profonde pour voir les miens. Tout le monde a l'air de bien aller, ce qui est rassurant. Il a fait beau. J'ai quelque peu bricolé comme à l'ordinaire, ce qui fait que je suis souvent attendu. Rien n'est plus utile dans un groupe que le bricoleur, celui qui saura réparer, modifier, entreprendre. De même que pour l'informatique: avoir un ami qui y touche est un bien précieux. J'ai souvent oeuvré pour les autres et encore plus pour moi. Je le raconte dans quelques posts de ce blog. J'ai aussi sollicité mes amis informaticiens qui m'ont sorti de plantages infernaux ou donné des conseils avisés. Il se trouve que mes amis informaticiens sont aussi d'excellents bricoleurs, chose qui n'est pas étonnante car souvent l'intelligence est complète et forme un tout.
Je m'extasie donc devant ma petite fille qui apprend à se servir de ses mains en se livrant à des manipulations de plus en plus délicates, et qui progresse dans son langage, commence à faire des petites phrases et m'étonne par son vocabulaire. Elle reconnait facilement les kangourous, les coccinelles, les statues, le froid, le chaud etc... Elle semble aussi douée de ses mains que de sa tête, ce qui ne peut que m'encourager à m'exercer à l'art d'être grand-père...

jeudi 19 février 2009

Dérives

J'ai lu ça, mais j'ai peut-être rêvé: notre prince souhaiterait avoir DSK comme premier ministre. Je ne vois pas ce que DSK viendrait faire dans cette galère. Vérification faite page 38 du Nouvel Observateur n° 2311 on peut lire:" Poursuivre l'ouverture avec DSK serait le meilleur moyen de faciliter le réélections de Sarkozy en 2012". Ben, si DSK nous fait ce coup là....

Un autre qui se sent trahi par son camp c'est l'évêque de Salzbourg, Alois Kothgasserm, qui, sans user de demi-mots, a dit qu'avec le Pape Benoît XVI l'Église « se réduisait à une secte ». Les 45364 catholiques qui ont signé une pétition en faveur de ce pape rétrograde forment-ils cette secte?

"Le retour ostensible aux dentelles liturgiques" comme le souligne férocement Marie Lemonnier, un des signes de la dérive sectaire de Benoît XVI ( à moins que ça ne soit l'expression de sa féminité refoulée...), va au moins avoir un effet positif: rendre du travail aux habitants de Calais, capitale mondiale de la dentelle. Les calaisiens pourront remercier le ciel de les avoir entendu...

lundi 16 février 2009

Rolex

"Si à 50 ans on n'a pas de Rolex, c'est quand même qu'on a raté sa vie" D'après Jacques Séguéla, l'auteur de cette grandiose sentence, j'ai raté ma vie: je n'ai pas de Rolex. J'ai eu un solex, mais manifestement ce n'est pas le bon choix.

Dans la bling-bling attitude cette phrase marque un sommet: on ne dira jamais rien de plus con. Ça lui est venu comme ça, tout naturellement. On ne savait pas ce qu'il y avait dans la tête de quelqu'un qui a réussi, on le sait maintenant...

Fuir ces gens-là et tout ce qu'ils représentent me semble la seule démarche salutaire. Qu'on les laisse entre eux, avec leurs jeux de poignets pour exhiber discrètement leur dernière montre en or, avec leurs confidences pour révéler combien ils l'ont payée - parce que c'est à l'aune de ces chiffres là que ces gens se jaugent-, avec leur goujaterie pour opprimer les petits, les faibles, les humbles...

Pauvres taches...

samedi 14 février 2009

Politique familiale

Alors que même le patron du Harry's Bar à Venise, Arrigo Cipriani, doit s'adapter à la baisse de clientèle due à la crise et propose à ses employés de "travailler moins pour travailler tous", notre Prince, on ne sait par quelle lubie, veut remettre les mères au travail en s'attaquant au congé parental, "gâchis pour la société dans son ensemble, parce que sont maintenues en dehors du marché du travail près de 800.000 femmes chaque année."

Ben, mon Prince, si on veut remettre 800 000 femme au travail en ce moment, c'est vraiment mal choisi, car ça fera 800 000 chômeuses en plus. C'est allaiter moins pour chômer plus... Comme politique familiale, c'est un peu estomaquant...

J'ai l'impression, au fil du temps, que le Prince perd le contact avec le réel: qu'il essaie déjà de rendre du travail à ceux et celles qui l'on perdu avant de rajouter sur le marché du travail des mères qui sont tout aussi utiles à élever leurs enfants. Ce que je dis ce n'est rien que du bon sens. Je commence à croire que le Prince va nous entraîner dans une spirale de réformes contreproductives étant donné qu'on entre dans une crise grave et qu'il n'a pas l'air de bien s'en être aperçu... S'il veut appliquer des idées d'avant à la situation de maintenant, il a tout faux...

Le patron du Harry's Bar à Venise nous aurait peut-être fait un bien meilleur président...

vendredi 13 février 2009

Sainte Russie...

Depuis mai 2006, les autorités russes interdisent systématiquement la Gay Pride de Moscou.
Lors des tentatives de rassemblement en 2006 et en 2007, les participants ont dû subir les violences des groupes nationalistes et des groupes religieux orthodoxes, sous l'œil indifférent des forces de l'ordre russes.
Et la Gay Pride 2008 a été interdite par un jeu de procédures administratives et judiciaires.
Chaque année, les militants gays qui décident de braver ces interdictions sont violemment attaqués, battus, arrêtés et jugés.
La Gay Pride 2009 de Moscou se déroulera cette année le même jour que le concours Eurovision de la chanson, le 17 mai, pour profiter du coup de projecteur médiatique international que représente l'évènement, si elle n’est pas interdite par les autorités
Les militants gays russes qui ont choisi de porter ces cas de discrimination devant la Cour européenne des droits de l'Homme de Strasbourg, comme l'a fait avant eux la Pride de Varsovie, soulignent que "C'est une violation de l'article 11 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme que la Russie a ratifié et qui prévoit la liberté de rassemblement et d’association".
Aujourd’hui vendredi 13 février, un rassemblement public a eu lieu à Strasbourg, place Kléber, à 13 heures, avec le soutien des organisations gays locales. (source Dieu nous aime...chrétiens et gay)

jeudi 12 février 2009

Collision

Aujourd'hui, bi-centenaire de la naissance de Darwin. Nous lui devons la théorie de l'évolution, vérifiée par des milliers d'observations, qui a mis au rencart les premières pages de la Bible... Mais il y en a qui résistent encore...

Mardi, un satellite commercial américain de télécommunications, l'Iridium 33 de la société Iridium Satellite LLC a percuté le Kosmos-2251, un satellite de télécommunication russe au-dessus de la Sibérie.
Le problème, c'est que les débris qui de déplacent à la vitesse de balles de fusil risquent d'endommager d'autres satellites. Panique dans l'espace...
Pour voir la trajectoire de 900 satellites cliquer sur ce lien: http://science.nasa.gov/Realtime/jtrack/3d/JTrack3D.html

mercredi 11 février 2009

News

Les événements en Martinique et en Guadeloupe sont certainement une conséquence de l'élection d'Obama: " yes we can...." Jego est reparti pour une mission casse cou. Des renforts de gendarmerie sont expédiés en Martinique.

Je fais un tour sur les news people pour connaître les dernières infos sur Carla et Rachida. Elles n'ont plus l'air d'être copines. Pour Rachida des journalistes seraient sur la piste d'un nouveau père putatif, un qatari. Bien, bien...
Ceci dit, elles n'en font plus assez pour détourner le petit peuple de ses problèmes, quand, chaque jour, on annonce de nouveaux licenciements, de nouveaux chiffres catastrophiques. Il faudrait des histoires d'alcôve ou un nouveau divorce, pour relancer la machine à bling bling...

Je m'aperçois en me baladant sur le net, qu'on dit pire du prince que moi. Par exemple: "Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Nicolas Sarkozy lui en a donné 6.", "Nicolas Sarkozy mesure son pouls sur l'échelle de Richter."Nicolas Sarkozy ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est." ( LePost)

Il nous reste encore un peu plus de trois ans à tenir. Ça va être long pour lui et pour nous...

mardi 10 février 2009

Xavière a des pulsations...

"Tout cela, Monsieur le Président, ce sont des fariboles; j'en ai tellement entendu que j'en ai des pulsations". Moi aussi j'en ai des pulsations à entendre l'auteure d'un mémoire à 200 000 francs bourré de fautes d'orthographe gémir à la barre qu'elle n'y est pour rien dans l'affaire des faux électeurs du 5e arrondissement. Elle ajoute " ma foi m'a sauvée ": Dieu est vraiment bon, il a sauvé une pêcheresse...

Notre prince est à Bagdad: mauvais sondage hier, Bagdad aujourd'hui pour redevenir sauveur du monde. Comme destination il aurait dû choisir la Guadeloupe ou la Martinique: pour quelques promesses de plus ça aurait été parfait. Mais non c'est Bagdad et ses contes des mille et une nuits qu'il a choisi. Comme les mauvais sondages vont s'accumuler, suite à la dégradation grave de notre situation intérieure, il n'a pas fini de tournoyer autour du monde pour le sauver....

lundi 9 février 2009

Pilote

A la journaliste qui demanda au pilote, qui a posé son Airbus dans l'Hudson après avoir heurté des oiseaux, s'il avait prié, celui-ci répondit qu'il n'avait pensé qu'à poser son avion. Dieu n'est donc pas intervenu dans ce miracle... Le pape ne l'a pas revendiqué non plus... C'est étrange... A mon avis, ça ne peut pas en rester là, attendons ! La Fraternité SSPPX se l'accaparera peut être au nom de la Sainte Trinité... En tout cas Sarkozy n'y est pour rien. Sauveur du monde, ça a ses limites... On aurait été au moment de la révolution culturelle en Chine, le pilote aurait reconnu que grâce à la pensée du Président Mao il avait pu mener fermement son appareil et amerrir en douceur. Même chose à l'époque de Staline, la dialectique marxiste léniniste serait venue au secours des passagers.

Mais les temps changent. On a affaire à un pauvre pilote qui n'a pas dormi pendant deux jours, effrayé d'imaginer ce qui serait arrivé s'il avait échoué. Il nous donne une belle leçon de modestie, de sang froid, d'humanité toute simple finalement...

dimanche 8 février 2009

Apollinaire

Petite journée sombre d'hiver. J'ai commis un poème érotique qui me sert de CV sur un site ad hoc et les visiteurs me demandent souvent si j'en suis l'auteur. Je réponds que oui, ce qui me vaut généralement des félicitations, mais je viens de trouver une autre stratégie, beaucoup plus amusante: je vais répondre que non. A la questions suivante je dirai que je crois me souvenir que c'est un inédit d'Apollinaire, ce qui est classe quelque part - qui lit encore Apollinaire de nos jours? et surtout un inédit...- et puis cela occasionnera peut-être quelques recherches sur Google. Je ne sais pas. Le fin du fin ce serait que les gens aient des doutes sur la sexualité de l'auteur des Onze mille verges, que je n'ai jamais lu, ce que je devrais faire car ce titre est vraiment alléchant. Peut-être qu'il l'était finalement, homo ou bi, car fantasmer sur autant de verges d'un coup ce n'est certainement pas innocent.
Cohérent jusqu'au bout, il repose sous un monument en forme de phallus ( de belle taille ) au Père Lachaise ce qui est une agréable manière de passer son éternité...

samedi 7 février 2009

Le Vaticon

Petit tour sur la blogosphère. C'est un peu la déprime partout. L'hiver s'éternise et bien sûr février désespère... Ça ira mieux en mars: le 21 c'est le printemps et rien que le mot réconforte déjà...

J'ai trouvé ça, dit par Dominique de Villepin: "la présidentielle de 2007 s'était faite sur "la rupture": il s'agissait de rompre avec un certain modèle social français pour mettre en place un modèle - anglo-saxon - qui semblait avoir réussi et qui se trouve avoir complètement échoué dans la crise". "La rupture, elle est à inventer dans la crise". Il résume bien la situation française et l'impasse sarkozienne: la seule rupture qui s'offre à notre prince, c'est avec ses propres idées...

Mgr Williamson persifle et se signe...

Euthanasie: "le Vatican appelle Napolitano à revoir sa position": le Vatican se mèle une fois de plus des affaires internes d'un état souverain... Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a pour nos saint pères de ne pas laisser partir à Dieu l' âme d'Eluana Englaro, 38 ans, dans le coma depuis un accident de voiture en 1992 : plus vite elle va au ciel mieux c'est. Non? Ou alors, je n'ai rien compris à ce qu'ils racontent...

Je suis un peu aigre ce soir. Je vais sortir prendre l'air...

vendredi 6 février 2009

Agence matrimoniale

La première agence “matrimoniale” ( site ) exclusivement réservée aux homosexuels vient d’ouvrir sur Bordeaux.

"Paul a eu cette idée quand il a voulu retrouver un compagnon après une rupture. « J'ai été éduqué chez les jésuites et traîner dans les bars, ce n'était pas mon truc, raconte-t-il. Puis j'ai pensé à une agence matrimoniale, mais il n'y en avait pas. » Ce surveillant dans une école privée décide alors de créer son entreprise avec ses fonds personnels. L'agence vise la clientèle des 35-60 ans et insiste pour que la démarche soit faite en vue d'un Pacs ou d'une relation durable"( 20 minutes )

Bon, côté tarifs c'est pas gratuit: chaque mise en relation est facturée 75€ pour les 18-29a, 110€ pour les 30-59a, 150€ pour les plus de 59 ans, somme " qui devra être réglée impérativement avant le rendez-vous"...

Voilà. Pour ceux qui aiment la vie de couple et qui ont de petites économies...

Pour les catho traditionalistes, sur les dents après cette annonce, "un élément troublant, est que Paul G..., l’activiste qui a fondé cette société, est surveillant dans une école privée de la région bordelaise".

Va-t-il le rester longtemps???

jeudi 5 février 2009

L'héroïcité du courage...

J'ai fait mon devoir: j'ai regardé le président. Mal rasé, il a été franchement mauvais au début de son intervention. Énorme passage à vide... Je me demandais qui était ce bateleur de foire qui n'était absolument pas au niveau du sujet. Il fut meilleur à la fin...
La réunion du 18 février n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre: une sorte de fourre tout dont il ne sortira pas grand chose. Telle qu'elle a été présentée par le président, je crains le pire... La suppression de la taxe professionnelle n'a pas fini, elle non plus, de faire fantasmer... Immense chantier envisagé depuis 30 ans et toujours repoussé. J'entends déjà les braillements des collectivités locales dont c'est la principale ressource. Bon, pourquoi pas? Rendez vous en 2010...
Le président s'est décrit souvent comme le petit père du peuple: c'est lui qui protège, c'est lui qui décide, c'est lui qui prend en charge, c'est lui qui va régler tous les problèmes etc.... C'est une manière de gouverner qui est archaïque et qui renvoie à de tristes souvenirs... Ce n'est pas lui qui va nous en sortir de cette crise, c'est nous...

Sa réponse sur son second mandat m'a montré sa lassitude: le boulot ne l'intéresse plus, quoi qu'il en dise...

Pour bien recadrer les choses, je propose cet article ( vous pouvez le lire en suivant le lien...) trouvé sur un site catho intégriste "Benoît XVI et la communion dans la bouche, l'héroïcité du courage d'un grand pape - 05.02.09": il y a vraiment d'énormes problèmes à régler en ce moment avec cette crise mondiale...

mercredi 4 février 2009

Brèves


J'use de mon droit de brèves:

Il y a un an c'était Gandrange.... Parole, paroles, paroles....

Hier déplacement à l'Isle Adam: service d'ordre de 600 policiers pour contenir 15 manifestants... Le préfet du Val d'Oise (95) a sorti l'artillerie lourde: trop peur de perdre son poste en cas de problème...

En Allemagne "le Süddeutsche Zeitung s'indigne: "Un pape, qui vient d'Allemagne, qui arrive à se mettre à dos la communauté juive et qui fait d'un négationniste une personnalité importante, n'a pas compris quelque chose de fondamental". "Les Allemands ne comprennent plus leur pape" conclut le Spiegel. Oui, c'est vrai, ce saint homme est d'origine allemande. On dirait qu'il n'a jamais entendu parler d'Hitler. Quelque fois certains ont tendance à oblitérer leurs souvenirs de jeunesse..

J'ai vu Kouchner protester véhémentement à la télé: "on lui doit tant".....!

Louis XVI

Pas grand chose aujourd'hui. Même pas la vie des mouches. Tout semble se figer. La téloche ronronne. C'est encore une chance. Que faisait-on quand cet engin n'existait pas ? On regardait la neige tomber...
Mes excursions sur le Net ne donnent rien d'extraordinaire. J'apprends que l'Espagne va voter, ou a voté une loi pour pouvoir enlever les crucifix d'un peu partout dans ses écoles, dans ses administrations. Moi j'en ai plein chez moi: ils assistent sans broncher à toutes mes turpitudes. J'ai aussi une belle série de saintes Vierges en porcelaine. Même avec ce qu'elles ont vu, la porcelaine n'a pas fondu... La religion résiste à tout...
En ce moment une pétition lancée par l'extrême droite catho pour soutenir le pape. Plus à droite, tu meurs, certains font même une messe ( selon le rite tridantin, ça va sans dire) pour le repos de l'âme de Louis XVI tous les 21 janvier. Beaux habits rituels antédiluviens. Dans la régression, on ne fait pas mieux. Le pape est bien soutenu...

lundi 2 février 2009

1000 chantiers

Une curieuse ambiance en ce moment: un gouvernement qui semble mouliner dans le vide, un président qui se tait, qui va parler, mais dont la parole, archi usée, ne sera qu'un discours de plus et une situation économique qui se dégrade. Pas de journée sans une triste nouvelle.

Le gouvernement vient d'annoncer un plan de 26 milliard d'euros, soit 1,3 % du PIB, dont il n'espère qu'une croissance de 0.6% ce qui m'étonne un peu: on devrait retrouver une croissance au moins égale à la dépense engagée.. Je ne suis qu'un béotien, mais je m'interroge...

Si l'on se penche sur la grande affaire de l'année dernière, la fin de la pub sur la télé publique, le résultat ne vaut pas qu'on en parle. Le gain de confort est insignifiant, mais le coût prodigieux. Tout ça pour ça?
Si toutes les réformes engagées aboutissent au même résultat, on peut être inquiet: ce qui nous protège un peu de la crise, pour l'instant, c'est notre vieux système de redistribution auquel, justement Sarkozy, s'était attaqué. "Travailler plus pour gagner plus" comment est-ce encore possible avec les 217000 chômeurs de plus en 2008 ?

Pour les avancées sociétales, celles qui ne coûtent pratiquement rien, mais qui changent la vie, il ne faut rien attendre non plus avec cette droite inféodée aux conservatismes. Pas d'avancée sur l'euthanasie, le mariage homosexuel, la bioéthique. Giscard, lui, avait osé le droit à l'avortement et abaissé le droit de vote à 18 ans. Au contraire, avec cette nouvelle droite mâtinée de nouveau centre et de nouvelle gauche, un retour en arrière : suppression du juge d'instruction, nomination du PDG de France Télévision, mutation de préfets qui ont déplu, super présidence, concentration des pouvoirs, effacement du parlement... Pas de quoi nous réjouir...

Curieuse ambiance, donc. L'hiver se prolonge, la crise s'étend. Le peuple semble désabusé: 62% des français pensent que la politique du gouvernement ne permet pas de lutter efficacement contre les effets de la crise. Souhaitons cependant que ce plan de relance aux 1000 chantiers produise rapidement des effets notables....

Le palais épiscopal et la cathédrale d'Albi sont proposés pour faire partie du patrimoine de l'humanité... Nous avons encore le tourisme...