dimanche 17 janvier 2010

Jospin

J'ai vu Jospin hier chez Ruquier et de l'entendre m'a laissé le regret qu'il n'ait pu atteindre les fonctions suprêmes. Entre le nain agité et ignare et cet homme paisible et cultivé quelle différence! Un monde! Quand aux résultats, il nous a quitté avec 1 millions de chômeurs en moins, une balance commerciale en excédent, un taux d'endettement qui avait diminué. Le nain nous laissera des dettes pour cent ans, des chômeurs pour la vie, une balance commerciale dramatiquement déficitaire et un pays dévalorisé. Le nain n'est pas responsable: " c'est de la faute à la crise, c'est de la faute à la grippe A" et bientôt " c'est de la faute au tremblement de terre ". Jospin a assumé et a tiré sa révérence: battu par le suffrage universel, comme de Gaulle, il s'est retiré de la vie politique.
La courbe ci-dessous indique l'évolution du taux d'endettement de la France par rapport à son PIB. Les deux zones où elle diminue correspondent aux 5 années Jospin et aux 2 années de Villepin. Les résultats de Jospin sont remarquables et ceux de de Villepin montrent que les 35 heures n'ont pas plombé l'économie,... à condition de savoir gouverner... J'ai beaucoup d'estime pour de Villepin... J'attends le résultat du procès de l'affaire Clearstream en espérant qu'il ne sera pas "pendu à un croc de boucher".

Dimanche au chaud. Nous avons fini les restes des fêtes. J'ai photographié la table. C'est à ce genre de photo qu'on peut mesurer le bonheur qu'on a de vivre ici. Là bas, ils ont sorti les machettes et se battent pour survivre...

3 commentaires:

  1. Jospin a fait aussi un beau cadeau aux gros cons qui roulent dans des voitures de luxe en supprimant la vignette auto. Ils n'ont sans doute pas voté pour lui malgré tout ! Bien fait.

    RépondreSupprimer
  2. Bah oui, y'en a qui sont doués et d'autres moins...

    @ Erreur 404 > Oui mais cela n'a eu aucun impact négatif sur l'économie, les chiffres le prouvent. De plus, c'était un impôt qui avait été détourné de son usage initial et n'avait donc plus lieu d'être.

    RépondreSupprimer
  3. rien qu'en regardant les deux hommes, ça le fait, bizarrement leurs paroles et leurs actes sont à la dimension de leur taille!

    RépondreSupprimer