samedi 5 juin 2010

Acteurs d'avenir

La lecture du site Acteurs d'avenir laisse une impression étrange. "La participation à cette université d'été se fait sur invitation personnelle. Pour en recevoir, vous pouvez prendre contact avec le prêtre de votre paroisse ou votre aumônier d'Ecole ( pour le diocèse de Versailles )."
Les deux tiers du financement est assurée par des sponsors : la Société Générale, Axa, HSBC, Mac Donald's...
Parmi les intervenants un ministre, Laurent WAUQUIEZ ("il passera le dernier dîner et la dernière soirée avec nous"), le Général Denis FAVIER, du GIGN, Xavier DRIENCOURT , Ambassadeur de France en Algérie, Emmanuelle MIGNON du Conseil d'Etat, des maires de droite.
Au programme: "Finance : la morale a-t-elle sa place ?, "Economie et politique: pourquoi l'Eglise prend elle la parole ?", "Veillée de Prière : louange, enseignement, adoration du St Sacrement."

L'Église catholique cherchant par tous les moyens à maintenir son influence étouffante et castratrice sur la société, ce projet qui veut réunir 200 étudiants plein d'avenir dans un confort qui n'a rien d'évangélique ("tennis, piscine, spa, forêt, fitness,..") pour "les faire travailler sur les grands enjeux éthiques auxquels ils seront confrontés un jour comme décideurs, à la lumière de l’Évangile", et préparer ainsi des réseaux d'influence, n'a rien qui m'étonne, sauf à prétendre "moraliser la finance", mais je suis choqué d'y retrouver un ministre et quelques fonctionnaires invités et intervenants comme tels, telles que les choses nous sont présentées...

On mesure par là les difficultés qui sont devant nous pour nous débarrasser de certains carcans, pour maintenir certains acquis, comme le droit à l'avortement, pour faire progresser les droits des homosexuels et de toutes les minorités, pour vivre dans une société vraiment laïque où chacun pourra s'épanouir dans le respect et la tolérance de tous... C'est pas gagné !

8 commentaires:

  1. "On mesure par là les difficultés qui sont devant nous pour nous débarrasser de certains carcans, pour maintenir certains acquis, comme le droit à l'avortement, pour faire progresser les droits des homosexuels et de toutes les minorités, pour vivre dans une société vraiment laïque où chacun pourra s'épanouir dans le respect et la tolérance de tous... C'est pas gagné !"
    Le droit à l'avortement, pour toi c'est un acquis, mon chéri ? pour moi, c'est un drame total !

    RépondreSupprimer
  2. par ailleurs, les lobbies maçons et sionistes ont étouffé l'église depuis belle lurette !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle tristesse, mais quelle tristesse dans ces propos si loin d'une réalité bien plus simple et sereine. Il semble que l'influence clairement maçonnique soit bien trop décidée à détruire toute morale dans notre société.
    En reprenant vos propos si dénués de reflexion: "On mesure par là les difficultés qui sont devant nous pour nous débarrasser de certains carcans, pour maintenir certains acquis, comme le droit à l'avortement, pour faire progresser les droits des homosexuels et de toutes les minorités, pour vivre dans une société vraiment laïque où chacun pourra s'épanouir dans le respect et la tolérance de tous"... mais EN QUOI organiser une universtité d'été à l'instar du PS, des verts, des françs-maçons est elle une attaque à votre sacro-sainte "tolérance"? Pourquoi vouloir à TOUS prix empêcher ces jeunes de réfléchir sur les problèmes auxquels ils seront confrontés?
    OU EST LA TOLÉRANCE DANS VOS PROPOS? Comment vouloir défendre les minorités alors que tout ce que vous dites ne vise qu'à marginaliser et détruire la minorité des jeunes Catholiques?
    Dieu ait votre âme...

    RépondreSupprimer
  4. " Dieu ait votre âme..." :vous m'affublez d'un dieu et d'une âme! Votre intolérance " étouffante et castratrice " commence par là. Je me fous de Dieu et de l'âme, ce qui n'est pas très franc-maçon non plus, et je ne vous empêche pas de "réfléchir à ce problème" à savoir qu'on vit très bien sans Dieu et sans âme...
    Mon propos n'était pas d'empêcher ces jeunes sélectionnés de réfléchir, mais de décrypter la finalité de ces rencontres élitistes tout en regrettant que des fonctionnaires et ministre de la République laïque aillent prêter main forte à cette manifestation religieuse.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve vos 23 lignes intéressantes et respectables. Ma "bétise humaine" sans "intérêt" n'aurait réclamé que votre mépris, ce que contredit la longueur de votre commentaire.
    "Influence castratrice": il n'y a que la vérité qui fâche et je vous remercie de vous être fâché là-dessus..."Vivre dans une société vraiment laïque où chacun pourra s'épanouir dans le respect et la tolérance de tous": vous avez dû certainement mal me lire: je ne trouve pas "horrible pour des cathos de prier", je dirais même que je suis content pour vous et que votre bonheur est le mien...
    Perdez, vous aussi, votre agressivité et permettez moi de m'épanouir dans ma différence et aidez nous pour "faire progresser les droits des homosexuels et de toutes les minorités"....

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que vous avez raison acteurs d'avenir c'est horrible, c'est du sectarisme et s'appeler "acteurs d'avenir" quand on est catho et qu'on a fait les croisades dans le passé, c'est débile... Ils vont refaire les croisades contre les gays maintenant !!

    RépondreSupprimer