dimanche 25 septembre 2011

Jour de bandaison...

Je ne sais pas encore si le Sénat va basculer à gauche ou pas, et en dépit des résultats chiffrés qui semblent favorables n'oublions pas que cette chambre a la spécialité des votes vagabonds commis dans le secret de l'isoloir qui font que samedi prochain il peut y avoir des surprises, mais le Nain commence à récolter les fabuleux résultats de son fabuleux quinquennat: il a été le champion de l'immobilisme, prisonnier des privilégiés de son camp, allant même jusqu'à la régression la plus inattendue si l'on se réfère au fameux discours du Latran : "Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé..". Tout un programme!
Son action politique sans doute inspirée par les pasteurs et les curés qui lui ont appris ce qui était bien et ce qui était mal, s'est surtout illustrée par la transmission, la conservation et l'accroissement des valeurs, sonnantes et trébuchantes essentiellement pour ceux qui en ont des quantités et qui en veulent toujours plus, les riches. L'instituteur n'a pas eu le droit à la parole pour lui parler quelque peu de l'égalité et de la fraternité et, si l'on considère l'Hadopi, les lois Loppsi I et II et d'autres bluettes comme la non amélioration du sort des homosexuels et autres transgenres, on peut ajouter la liberté dans le paquet...

Oui, comme le dénoncent déjà les blogueurs de droite, je me "gargarise" en effet. Et pour tout avouer, j'aimerais bien voir en ce moment la tronche d'Isabelle Balkany, la madone de la droite, si proche de notre président. Et puis j'ose ajouter que je "vois effectivement dans ce revers électoral les prémices de la fin de ce Nicolas le Petit le Nain" et accessoirement, l'annonce de l'éclatement de l'UMP.

On verra.

Ceci dit pour ce qui est de la "bandaison", cher blogueur de droite, j'aurais beaucoup aimé, mais à mon âge ces choses là sont plus aléatoires qu'on ne le souhaiterait.

2 commentaires:

  1. C'est toute la malhonnêteté des blogueurs de droite dès que leur camp perd des plumes. Mais je crois que c'est la même pour ceux de gauche dans le cas contraire.
    C'est le principal défaut de la politique, elle est pétrie de dénis de vérité et de mensonges.
    Au-delà de ça, je crois surtout que le petit électorat, même s'ils sont nommés grands électeurs, a signifié son ras-le-bol de cette politique qui conduit le peuple à sa perte au profit du profit.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve un petit peu offensant pour les personnes de petite taille de surnommer ce nabot qui se prend pour un nabab "le Nain". Je le vois plutôt comme l'un des personnages excités qu'a incarné Louis de Funès. La différence étant que le comédien quittait le rôle en rentrant chez lui après une journée de travail.

    RépondreSupprimer