samedi 25 février 2012

Recyclage 3

C'est samedi, je me repose: que du copier-coller et quelques photos souvenir.... Un retour sur le vide sidéral de la grandiose politique étrangère du N_in:

"Le grand projet de Nicolas Sarkozy : le sommet de l’Union pour la Méditerranée. Une réunion avec les dirigeants de 44 pays, le dimanche 13 juillet 2008 au Grand Palais à Paris. Trois heures de rencontre pour un coût total de 16,6 millions d’euros ! C’est la cour des comptes qui le dit dans un rapport. 1 million 010.256 euros rien que pour le dîner ! On aurait même installé une douche pour le chef de l’Etat pour un prix de 245.772 euros. (...) Ce rapport de la cour des comptes souligne d'une manière plus générale que pendant la présidence de l’Union Européenne, la France a dépensé près de 175 millions d’euros, soit près d’un million par jour. Une facture plutôt salée, pour seulement 6 mois ! En 2000, Jacques Chirac avait dépensé 114 millions d'euros de moins."

"J'écoutais ce soir à la télé un chômeur de plus de cinquante ans qui survivait avec 450 euros par mois... Il a évoqué le repas à 5000 euros par convive qui fut servi lors du banquet du sommet de l'Union de la Méditerranée ( dont plus personne n'entend parler ) en faisant remarquer qu'avec ce seul repas il pourrait vivre une année entière. Tout le s_rkozysme est résumé là: on vous fait miroiter des paillettes ( Carla et son cortège de futilités..) en imaginant qu'elles vont nourrir le peuple, que les photos glacées de Paris Match vont remplir les estomacs, que les potins de Gala vont apaiser les faims et on se retrouve avec des chômeurs en fin de droit qui vont aux restaurants du cœur."

1 commentaire: