mercredi 21 août 2013

Que des mots !

Valls n'a pas jeté de froid ici. Considérer qu'il faut contrôler l'immigration provenant d'Afrique, se demander si l'islam est compatible avec la démocratie, voilà deux sujets qu'il a raison d'aborder avec réalisme. Cette réflexion n'est pas un "cap hallucinant pour moi", et ne me pose pas de "problème politique". Les femmes bâchées que je croise dans les rues m'agressent par leur tenue, et je ne vois pas l'intérêt pour notre pays de faire entrer en nombre des gens qui seront à charge de la collectivité toute leur vie, et dont certains enfants seront autant de problèmes.
Il me semble au contraire "hallucinant" de ne pas considérer cette réalité et de se complaire dans des dogmes qui volent en éclat au moindre fait divers, même si, ne connaissant plus l'identité des auteurs de délits, ce qui à mon sens accroît le sentiment d'angoisse de la population qui vit, forcément, au contact du monde réel et non dans un monde idyllique, on sait tout de même que nos prisons sont surtout remplies par des délinquants provenant de la diversité...

Cécile Duflot prend le contrepied de Valls. Elle devrait aller raconter son monde idéal parsemé "d'étapes plaisantes de la vie" aux habitants de Marseille dont on doit encore renforcer la police. Quand elle dit que  "Nul ne doit oublier que pour être dur avec le crime, il faut aussi être dur avec les causes du crime" elle ne fait qu'une phrase creuse, vide, dans le sens où la République donne son maximum et s'épuise en matière de prévention, d'éducation et d'aide sociale, que ces populations qui ne s'intègrent pas et se réfugient dans le communautarisme rejettent pour certaines notre mode de vie et beaucoup de nos valeurs. Quel intérêt d'en faire venir davantage en France? Des mondes parallèles, imperméables les uns aux autres sont en train de s'installer. Que peut-elle faire contre cela? Des phrases creuses et qui le resteront? La criminalisation de notre société est en marche...

Au sujet de l'intervention policière musclée de Joué-lès-Tours le Cran "dénonce une police aux pratiques coloniales".  L’enquête dira ce qui s'est passé et je ne préjuge de rien, mais la police reste la police et connait des hauts et des bas dont on peut parler sans évoquer à chaque fois de manière outrancière un passé révolu. Je n'ai pas l'intention de nier une seule seconde la réalité historique, mais je ne culpabilise absolument pas sur ce qu'ont fait ceux qui m'ont précédé. Il va falloir que le Cran utilise d'autres procédés d'intimidation  qui ne font, en aucun cas, progresser la cause qu'il défend.... Au contraire...

Les feuille d'impôt vont arriver. Je suppose que l'administration fiscale ne les a pas encore envoyées pour ne pas gâcher les vacances  de certains... Moscovici se dit très sensible au "ras-le-bol fiscal". Je n'arrive pas à le croire....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire