mercredi 14 août 2013

Ramsès, reviens....

Je l'ai écrit le 9 octobre 2011 que "Manuel Valls serait président de la République un jour". Dès lors la fuite de la lettre qu'il a envoyée à Hollande marquant ses désaccords avec Christiane Taubira au sujet de la réforme pénale me semble totalement téléphonée...  Nous sommes dans la poursuite d'un processus qui va son chemin et qui aboutira, je l'imagine, au résultat que j'annonce ci-dessus... Les sondages lui sont bons et, au poste qu'il occupe, il aura l'habileté de rester celui qui maintient l'ordre et la sécurité en France, ce que tout le monde réclame, belle carte de visite à présenter au moment d'élections essentielles....
Christiane Taubira fera les frais de cet affrontement. Pourtant, comme je le dis souvent, le problème n'est pas de faire entrer les gens en prison, mais de les faire sortir. Et, bien entendu, s'ils sortent pire qu'ils n'y sont entrés, et récidivent, on peut se poser des questions sur l'efficacité de la sanction. Je suis donc tout à fait satisfait qu'elle ait engagé une réflexion là-dessus pour déboucher sur des peines de substitution, pour mettre de l'intelligence dans une logique qui en manque un peu en espérant que les résultats seront au rendez-vous.

Je regarde C dans l'air. Je crois entendre Corbo74 dans le journaliste Yves Thréard qui vient du Figaro et qui est dans l'outrance la plus totale "ce gouvernement ne fait rien car il a la trouille".  Bon, c'est un point de vue... Je lui fais confiance pour bien noircir la situation et donner de grandes leçons de fermeté à ceux qui exercent le pouvoir... Que n'est-il pas président de la République ?   Il aurait vite fait de mettre la France à feu et à sang...

Pour l'Egypte, c'est bien parti. C'est une des conséquences de la prégnance de l'islam, cette religion moyenâgeuse et rétrograde.... Tout cela m'afflige profondément, comme m'affligent d'avance les pillages du musée du Caire qui ne manqueront pas de se produire à la faveur de cette guerre civile....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire