jeudi 26 décembre 2013

Après l'avent...

Avant hier réveillon chez mon frère. Son gendre était là et j'ai pu me faire une mise à jour sur les dernières avancées de la science, informatique quantique, moteurs linéaires, batteries, terres rares, miniaturisation, logiciels..  Ne pouvant accaparer la conversation sur ces sujets, je lui ai demandé de condenser tout ça en quelques phrases. J'ai choisi un moment où les dames étaient à la cuisine, ce qui n'a pas trop gêné, et mon frère étant lui-même une pointure,  échanges intéressants à trois sur les progrès et l'avenir..  Il a mis l'accent sur la parcellisation de la production d'énergie électrique dans le futur, chacun produisant sa petite quantité d 'électricité nécessaire et la stockant au moyen de roues à inertie dont j'ai entendu parler pour la première fois. Bien entendu nous habiterons alors dans des maisons à énergie positive....

Hier journée guimauve où tout le monde veut être gentil...
J'ai jeté quelques regards sur le péplum " les dix commandements". Une bien belle histoire dont aucun hiéroglyphe égyptien ne garde la moindre trace... La géologie non plus.. Pas la moindre trace dans la mer Rouge que la Bible raconte traversée à pieds secs... 

Aujourd'hui:  report de mon agenda avec mise à jour.. Beaucoup de noms à supprimer, des gens que je ne vois plus ou qui ont disparu de la circulation. C'est à cela qu'on voit que la vie se rétrécit en vieillissant. J'ai beaucoup de place maintenant pour inscrire de nouvelles entrées. Faut-il encore qu'il y en ait.. J'y travaille, j'y travaille...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire