dimanche 26 janvier 2014

Séparation

Après le divorce de S_rkozy, son remariage express, la rupture Hollande / Trierweiler  nous fait entrer davantage dans la modernité. Loin de me poser la moindre contrariété (de quoi je me mêlerais ?), cet événement m'enchante par certains aspects en nous montrant que nos dirigeants sont comme nous et sont embarqués comme nous dans les galères de la vie. Il n'y a plus de vie exemplaire, de vie type, de vie courue d'avance, mais des vies d'êtres humains, avec des sentiments, de l'usure, des trahisons, du sexe, des frictions, bref des vies  pleines d' histoires, des vies du monde réel.

Je suis ravi. Les quelques rétrogrades qui se raccrochent encore à la famille idéale, au couple idéal, aux enfants idéaux, à la sexualité aux normes, à la vie exemplaire  en sont pour leurs frais et  leurs illusions. Je sais de plus que derrière ces façades qu'on exhibe, se cachent souvent des vies pas si folichonnes que cela. Il suffit juste de gratter un peu pour s'en rendre compte....

Je crois plus à la vie telle qu'elle est, telle que la vit le président qui se garde bien, lui, de donner des leçons à qui que se soit.

J'en veux à tous ces conseilleurs stupides, ces théoriciens de la perfection, ces adeptes de la sainteté, ces illuminés de Jésus et du célibat, ces puceaux refoulés qui à partir des 2865 articles de leur catéchisme emmerdent la terre entière. Le monde moderne les submerge et ils vont disparaître sans oser se réformer coincés par l'archaïsme de textes fossiles auxquels ils croient....

Après cet épisode éprouvant, je souhaite bonne chance à Valérie Trierwieler. Elle avait fait preuve d'une immaturité sans nom en twittant contre Ségolène. J'espère qu'elle aura appris, comme je l'écrivais alors que "l'essentiel est de ne jamais rien casser et de préserver une certaine cohérence du groupe familial au sens large, incluant tout ceux qui ont des liens actuels, passés ou dépassés les uns avec les autres : il en va du bonheur global de l'ensemble et des bonheurs individuels."

Je souhaite bien sûr bien des choses au Président  qui petit à petit nous emmène dans le monde de demain, ce qui ne peut que me plaire....


La mer était grosse. Voyant revenir un surfeur  je lui ai dit  dès qu'il eût  accosté,  qu'il ne devait jamais partir seul. Il  m'a rassuré en me répondant qu'ils étaient 5 ou 6 sur la première vague, au loin, si loin que je ne les voyais pas. Il a ajouté pour me convaincre de son expérience en la matière qu'il avait surfé les plus gros rouleaux d'Hawaï et  Belharra aussi, vague qu'il a qualifiée de plus grande  du monde... Il n'empêche qu'il  venait de se blesser au front avec sa planche et qu'il a  reconnu avoir "vu des étoiles".... Comme il m'a autorisé à le prendre en photo, le voilà, en  montrant bien, comme il l'a demandé, le sigle de son sponsor....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire