lundi 17 mars 2014

Tous cousins...

L'affaire de   la Crimée est emballée. L'occident va se fendre de quelques rodomontades puis abandonnera la partie. L'avenir de l'Ukraine me semble du coup quelque peu chaotique: les russophones voudront faire sécession eux aussi d'où des tensions internes et externes dont nous n'avons pas fini de parler... Ce qui est sûr c'est que l'Europe laissera quelques plumes, des milliards d'euro d'aide à fond perdu, dans cette crise rampante...

Les élections municipales sont quasi jouées. Je pense que chaque électeur a fait son choix maintenant. Il n'y a plus qu'à aller voter et à dépouiller. Dimanche soir chaque camp criera victoire et appellera  au rassemblement pour le second tour. Logiquement, tout de même, la gauche devrait perdre quelques villes. Ça me paraitrait normal..

Christiane Taubira n'aurait pas menti. Elle ne savait pas. C'est possible, mais alors qu'elle vire quelques incapables de son cabinet. Elle n'en a  pas grand chose à cirer du N_in, donc qu'elle ne s'y intéresse pas ne m'étonne pas plus que cela. Seule la droite pense que le N_in est assez important de sa personne pour qu'on fasse une fixation sur lui. Mais qui à part Copé fait une fixation sur le N_in? La gauche s'en fout du N_in... Il s'autoproclame désormais chef de l'opposition, mais en fait il pourra bientôt s'installer  marchant de casseroles... Alors....

La circulation alterné s'est plutôt bien passée aujourd'hui. Beaucoup de citoyens se sentent  impliqué dans la qualité de notre environnement. Nous en aurons les résultats chiffrés dans les prochains jours, et je pense qu'ils montreront l'utilité d'une telle mesure...

Je suis arrivé au bout de mes recherches d'ancêtres portant notre nom patronymique. Vers 1680.. C'est déjà pas si mal. Au delà les registres n'existent pas. J'ai communiqué cela à la famille, mais je crois que tout le monde s'en fout. Je jetterai quand même un œil vers d 'autres  branches . En considérant mon petit fils je suis remonté de 11 générations ce qui fait que je devrais lui retrouver ses 1024 ancêtres vers les années 1700. En remontant 300 ans de plus il faudrait lui en trouver 1 million s'ils sont tous différents. Et 300 ans de plus 1 milliard vers l'an 1100.  C'est plus qu'il n'y avait d'habitants sur la terre à cette époque, estimés à 300 millions environ. Nous sommes donc tous forcément cousins...

1 commentaire:

  1. pensez que le roi Alphonse XIII d'Espagne n'avait que 111 ancêtres différents à la 11ème génération (au lieu de 1024), que Louis XIV descendait 368 fois de Saint Louis ou encore que l'ancien comte de Paris avait pour grands-parents quatre arrière-petits-enfants de Louis-Philippe. l'actuel comte de Paris descend 48 fois de Louis XIV, 74 fois de Louis XIII et 145 fois de Henri IV !...

    RépondreSupprimer