mercredi 11 février 2015

Les amis...

Je viens d'installer le détecteur de fumée.. Combien seront fonctionnels pour le 9 mars?  Mettons 25%... Combien alerteront  quand ça sera nécessaire, mettons 20%. La notice qui l'accompagne est contraignante à souhait: "lavez le détecteur au moins une fois par mois après avoir retiré la pile, testez-le au moins une fois par semaine". Combien vont suivre ces instructions à la lettre: 0%. Ça sera déjà un exploit si les  gens remplacent les piles, assez chères, à la fréquence nécessaire...
La notice donne par contre de bons conseils: " Faites des exercices d'incendie avec les membres de votre famille. Déterminez pour chaque pièce au moins deux issues de secours" , c'est ainsi qu'habitant en hauteur j'avais une corde assez longue, rangée sous le lit,  pour pouvoir descendre éventuellement par la fenêtre, " rampez sur le sol pour rester en dessous des fumées, des vapeurs et du gaz", " toucher la porte avant de l'ouvrir: une porte chaude ne doit jamais être ouverte".... Ces conseils sauveront plus de vies que le détecteur lui-même.... Il faudrait organiser une journée nationale de l'exercice d'incendie.

Petit émoi à l'UMP où il s’avère que le sémillant  Stéphane Tiki, président des jeunes populaires, est un clandestin sans papiers.. Il est amusant de relire quelques uns de ses tweets  de bon soldat  de la Droite forte:  "Sur le terrain pour faire signer la pétition contre le droit de vote des étrangers", "En ce jour de fête nationale, soyons fiers d'être français". " Dire qu'avant Hollande on avait Nicolas, un vrai chef qui faisait respecter les lois #leonarda ",  "Une immigration non maitrisée, c'est un problème pour la République", " Notre pays est le seul où retraité doit payer ses soins, alors qu'un étranger en situation irrégulière ne les paie pas".....
Il a aussi rejoint la Manif pour Tous et a défilé, en tant que camerounais en situation irrégulière, pour interdire aux homosexuels français d'être égaux en droit.
Le plus cynique c'est que la micro guerre de succession pour le remplacer a déjà commencé...

Robert Ménard vient d'armer sa police municipale à Béziers. D'où une campagne d' affiches pour prévenir la population et montrer qui c'est le chef, portant ce slogan inscrit au dessous d'un magnifique 7.65 automatique : "Désormais la police municipale a un nouvel ami".
C'était ma rubrique "faites vous des amis à l’extrême droite !"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire