mardi 2 juin 2015

Mardi..

J'ai parlé de sept petits bonheurs hier et paf, deux ou trois heures après sont sorties les statistiques du chômage, fort mauvaises pour la nième fois, ce qui est désespérant. Pourtant nous sommes dans une situation plus favorable, baisse de l'Euro, des taux d'intérêt et du prix du pétrole, ce qui a un tout petit peu relancé la croissance, mais pas au point de créer des emplois. C'est effrayant. Je ne sens pas la situation s'améliorer de manière significative prochainement et à défaut de fournir des efforts maintenant pour juguler nos déficits et réformer dans la douleur, je nous sens sur une pente périlleuse qui ne se redressera pas.
A entendre la droite brailler, je ne pense pas qu'elle ait de quelconque solution plus efficace que les tentatives de Hollande qui, hélas, a trop peu réformé, et pour le peu qu'il a osé le faire, s'est trouvé contré par les corporatismes les plus rétrogrades et par  la droite elle-même qui est d'une inconséquence dramatique avec ce qu'elle réclame. Vu ces comportements, je peux parier d'avance que l'alternance politique n'améliorera en aucun cas la situation de l'emploi en France... Le mal est trop profond et nos politiques trop couards...
Cette droite à son congrès "fondateur" du week-end dernier, nous est apparue déjà usée, épuisée, avachie, menteuse, vieille, affichant même ses Thénardier au premier rang de l'assistance, ce qui est un des  pires signes qu'elle pouvait nous envoyer...
Je serais chômeur, je serais désespéré....

Ceci dit, si j'ai la chance de n'être pas chômeur, je suis un souffrant comme beaucoup d'autres et je dois prendre un remède, à vie j'imagine, pour réguler un excès de tension. Je ne suis pas satisfait du conditionnement de ma pilule quotidienne  et j'ai donc écrit au laboratoire:  "Pour faciliter ma prise de XYZ j'aimerais que vous modifiez vos conditionnements  en  vendant des boites de 13 tablettes de 7 comprimés, soit 91 jours, avec le nom des jours de la semaine inscrit sur chaque alvéole scellée de chaque tablette. Cela m'éviterait de me demander chaque soir si j'ai bien pris mon médicament, et cela permettrait aussi de ne pas devoir trop décaler (4fois 91 = 364)  ma visite annuelle chez le cardiologue si je ne veux pas me retrouver à cours de traitement.  Vous remerciant..."  Actuellement leur packaging est en boites de 9 tablettes de 10 comprimés soit 90 jours de traitement ce qui n'est pas pratique...  Le système décimal n'est pas toujours opportun....  On verra si je reçois satisfaction, mais au moins j'aurai tenté d'améliorer mon sort et celui d'autres, si les trous de mémoire sont aussi répandus que je l'imagine...

J'ai commencé cette toile en pensant à mon unique supporter, André Depinge, qui m'encourage autant qu'il peut... Nous habitons à 300 ou 400 km de distance, nous ne nous connaissons pas, sauf à travers nos blogs respectifs et je suis convaincu que si nous nous rencontrions nous aurions le sentiment de poursuivre une histoire  commencée depuis longtemps, impression que j'ai ressentie en rencontrant Nicolas Jégou, tant il ressemble à ce qu'il écrit... Ces blogs sont vraiment formidables...


3 commentaires:

  1. Belle perspective. J'espère qu'un jour les poils de ton pinceau seront suffisamment fournis pour peindre le splendide nu de dos dont tu m'avais fourni une photo. Il remporte encore du succès sur le blogue selon les statistiques quotidiennes de Blogger.

    RépondreSupprimer
  2. hello, je trouve ta toile vraiment sympa...
    bonne journée
    bises
    Comdhab

    RépondreSupprimer