samedi 24 octobre 2015

Du tourniquet...

Petit tour en l'Île. Je ne resterai pas, un voisin a entrepris des travaux chez lui et le bruit est insupportable.
Petit moment de douceur automnale en attendant de retourner dans le frais. Je verrai mon père demain.

Mamère vient de nous sortir le pire argument de mauvaise foi qui soit au sujet du tragique accident de Puisseguin: "c'est Macron le responsable". Il nous donne ainsi une idée vertigineuse de ce que peuvent être des convictions politiques, une pensée écologique, de l'opportunisme pourri et, alors que des familles entières sont dans un deuil insupportable en raison de la mort atroce de leurs proches, tout ceci ne peut que m'inspirer du dégoût. A l'aune de ce type de contre-vérités assénées avec toute l'autorité de soi-disant sachants, ces élus prennent des décisions,   engagent des sommes fabuleuses et nous conduisent vers je ne sais quoi. Il y a de quoi désespérer.... Qui sera capable, parmi cette bande d'andouilles de bas étage, d'être réaliste et sincère et d'engager notre pays vers de vraies réformes?  Au secours De Gaulle, Mendes-France, revenez....

Pendant quelques jours je fus de garde de mes petits enfants en raison des vacances. Ils ont inventé une nouvelle manière de jouer au tourniquet qui les a beaucoup amusés.... Comme quoi tout doit se revisiter et évoluer....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire