vendredi 10 juin 2016

Du football...

Je vais passer en mode retrait, je ne m'intéresse absolument pas au foot, et les télés vont en être saturées. Les comportements des joueurs, leurs salaires hallucinants, l'argent, dont pas mal de sale, qui circule dans ce milieu, les scandales à répétition, la vacuité des uns et des autres quand on leur demande d'exprimer une idée quelconque, me tiennent à distance de ce petit monde qui fait ses grasses affaires sur le dos de supporters trop stupides pour n'être autre chose que du temps de cerveau disponible, imbibés de bière et affalés devant les télés qui leur chanteront les exploits de pousseurs de balle incultes en même temps qu'elle les gaveront de publicités aguicheuses pour leur faire acheter tel ou tel produit indispensable sans lequel la vie n'est rien...
Je me souviens de mon arrivée à Paris le soir de la finale de la coupe du monde pendant le match. Une ville vide avec de rares voitures. Je savais que la France était en tête, le contrôleur, tout joyeux, était passé nous annoncer la bonne nouvelle. Quand je descendais vers le centre depuis la gare de l'Est, marchant tranquillement, on attendait la fin du match, la délivrance... Elle vint alors que je n'étais pas encore arrivé à destination. Ce furent tout d'abord les voitures qui remplirent les rues en klaxonant, m'apprenant ainsi la victoire, puis les gens qui envahirent les trottoirs pour se diriger vers les Champs, haut lieu des liesses nationales. J'étais ravi. J'aime bien que la France gagne. Mine de rien, cette fête nous a valu un demi point de croissance supplémentaire à l'époque, ce qui est toujours bon à prendre..

Alors cette fois-ci encore, je serais content que la France gagne. Je me bornerai juste à m'intéresser au résultat final en espérant, pour être bon joueur, que ça sera l'occasion de déboucher une bouteille. Quand même !

Bonne chance la France !...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire