jeudi 30 mars 2017

Du PPF...

En s'obstinant à mentir, à dire n'importe quoi, à faire les allusions les plus douteuses, le très chrétien François Fion du Manoir, de la Mise en Examen, des Casseroles, des Montres pas Encore Rendues, du Cabinet Noir, veut nous voler sa condamnation et son séjour à la Santé, protégé qu'il sera par l'impunité du Président de la République s'il est élu. C'est pour lui une question de liberté ou d'incarcération, et c'est bien pour cela qu'il poursuit sa campagne électorale de dératé, le bouquet étant que sa tendre et bigote épouse sera, elle, enfermée, car ne bénéficiant d'aucune immunité, et vivra quelques temps dans une sinistre prison de femmes...

Evidemment je pense qu'il fera voter, tout de suite en arrivant au pouvoir, une loi pour faire bénéficier les épouses des Présidents de la République de la même immunité que leur mari, car un président qui aurait sa femme en prison, ça la foutrait vraiment mal. Le monde entier serait plié en deux... C'est un point qui passe un peu inaperçu dans son programme, mais je vous jure qu'il y est bien présent et que ça sera le première loi qu'il fera voter dès qu'il sera aux  affaires... A moins que cet égoïste maladif ne se moque complètement du sort de sa femme, ce qui ne m'étonnerait pas, cette attitude venant d'un individu  qui ne s'intéresse qu'à sa petite personne, qu'à  son confort, qu'à ses sous et qu'à ses montres...

Ce qui m'a scotché par rapport à Fion, c'est que Valls ait proposé de travailler avec lui au cas où il serait élu à la magistrature suprême. Je n'en reviens pas de la part de ce grand démocrate, enfin ce moyen démocrate, euh, ce petit démocrate, n'exagérons rien, cet homme qui n'est démocrate que lorsque c'est lui qui gagne les élections. Qui se ressemble  s'assemble...

Je parlais hier du grand chambardement et je m'aperçois que j'étais en dessous de ce qui se prépare. Hamon laminé, le PS en loques, Mélenchon impérator de la gauchitude aux chevilles surdimensionnées, juste là pour faire chier le monde, La Marine à toute vapeur, mais incapable de se servir d'une boussole et demandant à Poutine de la diriger, Fion avalant des plaquettes entières de Temesta pour tenir debout dans sa folle campagne et finissant par voir des spectres et des fantômes partout, surtout celui du Général de Gaulle d'ailleurs qui le hante  beaucoup ces derniers temps, et nous avons là une petite idée d'un pauvre paysage  politique français qui semble s'effondrer sur lui-même, secoué par tous les tremblements de l'inévitable et tonique irruption du centre incarnée par  Macron...

Je ne vais pas aller jusqu'à comparer  ces bouleversements à l’éruption du Krakatoa, mais ça y ressemble beaucoup...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire