Juste quelques lignes pour saluer Stephen Hawking qui vient de rejoindre les trous noirs. Je ne vais pas m'étendre sur l'admiration que j'avais pour cet homme, mais seulement citer quelques-uns de ses mots afin d'illustrer une brève histoire du temps de sa vie...
"J'ai remarqué que même les gens qui affirment que tout est prédestiné et que nous ne pouvons rien y changer regardent avant de traverser la rue.
Si les extraterrestres nous rendent visite un jour, je pense que le résultat sera semblable à ce qui s'est produit quand Christophe Colomb a débarqué en Amérique, un résultat pas vraiment positif pour les Indiens...
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance.
Créer une intelligence artificielle serait le plus grand événement de l'histoire humaine. Malheureusement, ce pourrait être le dernier.
Non seulement Dieu joue aux dés mais il les jette parfois là où on ne peut les voir.
Ce qui apparaît maintenant comme le paradoxe de la théorie quantique sera tout juste du bon sens aux yeux des enfants de nos enfants.
Pour l'instant encore, le cerveau d'un simple ver de terre surpasse nos plus puissants ordinateurs.
Le pardon est une invention des gens heureux, Éric. Des gens comme toi, qui ont toujours tout ce qu’ils veulent.
Nous menons notre vie quotidienne sans presque rien comprendre au monde qui est le nôtre
Si jamais vous rencontrez votre anti-vous ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrais tous les deux!!
Ses yeux brillaient telles deux étoiles mourantes.
La meilleure preuve qu'un voyage dans le temps est impossible est que nous n'avons pas été envahis par des hordes de touristes du futur.
On rapporte que Napoléon, ayant demandé à Laplace quelle était la place de Dieu dans son schéma du monde, reçu cette réponse : "Sire, je n'ai pas besoin de cette hypothèse".
Au fond, j'aurai eu une belle vie. Je crois que les personnes handicapées devraient se concentrer sur les choses que leur handicap ne les empêche pas de faire, sans regretter ce dont elles sont incapables."
Voilà. Bon néant à vous, en attendant de vous y rejoindre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire