Je viens d'apprendre, juste deux jours avant la fin, qu'il y avait une consultation en ligne des états généraux de la bioéthique où chacun peut s'exprimer, formuler des propositions et voter pour ou contre ce qu'il veut.
Il va sans dire que les obscurantistes, toujours très organisés puisque enrolés dans des églises, des sectes ou des manifs pour tous, se sont emparés de la chose et ont squatté cette consultation.
Le résultat qui a en sortir va être très défavorable à l'euthanasie, à la PMA, à la GPA, aux cellules souches, aux recherches sur les cellules souches et autre thérapie génétique. C'est ainsi, par exemple, que sur 57 personnes qui se sont exprimé sur la proposition "il ne faut pas légaliser l'euthanasie", 52 sont d'accord et 7 sont contre, alors que les sondages de l'opinion publique sont à 95% favorables à la légalisation de l'euthanasie, ce qui est tout à fait l'inverse....
C'est effrayant !
Je m'inquiète de plus en plus. Pour régresser, c'est exactement ce qu'il faut faire, offrir des tribunes à des minorités actives et fanatiques et il y a fort à parier que ces états généraux de déboucheront sur aucun progrès sociétal.
Macron commence à me faire flipper. Son retour vers la religion catholique n'annonce rien de positif et s'il est le président des très riches, il n'y aurait rien d'étonnant qu'il soit aussi le président des très conservateurs..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire