dimanche 24 juin 2018

Piscine, fontaine....

Séjour en l'Île avec L. comme tous les ans.

Hier à la plage on m'a parlé des 500 000 euros du service vaisselle de Macron. Et puis dans la foulée, de l'histoire de la piscine du Fort de Brégançon.
Ces deux affaires, ressenties comme d'insupportables gaspillages,  font des ravages dans l'opinion, particulièrement chez les retraités. Pourtant Macron a pris exemple sur le général De Gaulle qui a tant fait pour la France et qui, cependant,  payait ses charges pour l'appartement de fonction qu'il occupait à l'Elysée.
Mais il devrait sortir de la toute puissance qui l'étourdit et être un peu plus humble, d'autant qu'il demande et demandera beaucoup d'efforts aux Français..

Je me suis levé tôt ce matin pour aller chiner, et je suis revenu avec cette fontaine à eau, le genre d'objet qu'on n'achète plus.
La dame en voulait 30 euros et je lui ai dit, en plaisantant, qu' à 20 je la prenais. Quelques temps après elle m'a rappelé et m'a dit qu'elle me la vendait à 20. J'ai donc tenu parole.
Ce qui me rassure c'est qu'en rentrant je l'ai pesée. Un peu plus de 7 kilos.  Le cuivre vaut dans les 6 euros de kilo et donc je ne perdrai pas d'argent même en allant chez le ferrailleur.
Pour le reste, c'est la question "de quand?" qui pour l'instant est posée. Le dinandier a signé son ouvrage: Turquetil Fils  à  Sourdeval, un gros village qui se trouve à proximité de Villedieu-les-Poêles dont la réputation n'est plus à faire...
Je subodore cet objet de la 2ème moitié du 19e siècle, mais à défaut d'avoir trouvé des traces de ce Turquetil Fils sur Internet je n'en aurai jamais la preuve...



1 commentaire:

  1. Rectification du texte suite à des informations parues dans le Parisien le 1er juillet 2018

    RépondreSupprimer