A peine dans l'avion du retour, Trump a renié ses engagements du G7. Ce mec est ingérable et à moitié timbré. Il en est à vouloir s'autogracier lui-même (pléonasme...) pour toutes les conneries qu'il aura faites, ce qui a ouvert un nouveau débat aux USA. Ce malade a une nouvelle lubie chaque semaine, laquelle épuise les intellectuels américains dans de vaines polémiques, tandis que le petit peuple se régale de toutes les outrances trumpesques qui sont autant de pieds de nez à l’establishment.
Mais le pire c'est qu'il exporte sa folie, qu'il renie les engagements internationaux âprement négociés par ses prédécesseurs, qu'il se fout complètement du réchauffement climatique, qu'il entraîne son pays dans l'isolationnisme..
Je me demande comment va se passer sa rencontre avec un autre fou de la planète, l'allumé Kim Jong Un.
C'est mardi que ça devrait avoir lieu, "ça devrait" car avec l'un comme avec l'autre, on ne peut être sûr de rien. Il se pourrait que ce soit du délire total à moins qu'en tant que psychopathes ils se reconnaissent des affinités et éprouvent de la sympathie réciproque.
Le tweet que ne manquera pas d'envoyer Trump dans l'avion du retour nous renseignera sur cette rencontre "historique" que je qualifierais d'"hystérique", car c'est plutôt le terme qui convient...
On verra.
Souhaitons-nous quand même bonne chance car notre avenir dépend en partie des tocades de ces deux individus en lesquels je n'ai aucune, mais vraiment aucune confiance....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire