dimanche 28 octobre 2018

Bluettes

Les derniers sondages sont sans équivoque : Mélenchon paie ses fourberies et va finir aux oubliettes. Bon débarras !

L'automne arrive. Je n'ai pas encore allumé le chauffage, mais je sens que c'est pour bientôt : du froid groenlandais commence à nous envahir.

Mon frère s'est installé définitivement dans le sud, à quelques kilomètres de l'Île, de sorte que je ne le verrai plus que là-bas quand j'irai. Pas avant fin décembre au mieux, si tout va bien...

Une étude à grande échelle vient de démontrer que les consommateurs de bio avaient 25% de chance de plus de ne  pas attraper un cancer. Voilà qui démontre  que les quantités de pesticides qu'on absorbe en mangeant nous tuent à petit feu.  Manger, de nos jours, devient dangereux...

Autre étude:  en 2016, Strasbourg était quatrième au classement des agglomérations les plus polluées de France. Cette pollution  est à l’origine d’une réduction de l’espérance de vie de ses habitants de huit à douze mois, selon le radiologue strasbourgeois Thomas Bourdrel.
L'autoroute qui la traverse en part en part et qui est parcourue par   6000 camions quotidiens dont la plupart évitent ainsi les péages allemands et suisses,  est la première cause de la mauvaise qualité de l’air.
Malgré cela des allumés font une grève de la faim contre le projet de contournement de l'agglomération, préférant raccourcir la vie des Strasbourgeois, plutôt que de dévier les camions....

J'ai acheté des photos stéréo  des années 30 parmi lesquelles des clichés du SS Normandie qui a connu une fin tragique à New-York.
Voici par exemple le salon du célèbre paquebot...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire