lundi 10 décembre 2018

Noël jaune...

Macron va tenter de calmer le jeu ce soir, mais quelles que soient ses annonces les mécontents seront toujours mécontents et gémiront en chœur pour se plaindre de plus belle.

Pourtant toutes ces annonces auront un coût, entre 8 et 12 MM€, que je retrouverai bientôt sur ma feuille d'impôt, à moins que notre dette n'encaisse tout cela,  reportant aux calendes grecques le jour où notre budget sera de nouveau en équilibre en plombant du même coup l'avenir de nos descendants pour des années et des années...

Pourtant il n'y a pas que des pauvres dans les GJ. Je passais hier par un rond point "tenu" par ces allumés et, garée parmi leurs voitures, un 4x4 Mercedes, ce qui n'est pas une voiture d'affamé qui manque de tout.
D'ailleurs les tours de taille et les joues rondes des uns et des autres nous rassurent sur leur santé et sur le nombre de calories qu'ils absorbent tous les jours...

Les partis d'opposition se sont fait un devoir de soutenir cette jacquerie jaune. Un sondage devrait maintenant les alarmer.
Ipsos a testé une liste Gilets jaunes aux européennes. Résultat : En Marche-Modem (21%) Rassemblement national (14%) EELV (13%) Liste Gilets jaunes (12%) Les Républicains (11%) La France insoumise (9%).

Le RN morfle, Mélenchon s'écroule et nos braves affamés, qui aiment foutre le bordel, ne sont qu'à 12% des intentions de vote.

Encore un samedi jaune le 16 décembre  et leur score se réduira, car l'opinion commence à se retourner. Les commerçants qui ont vu leur mois de décembre partir en couille ne peuvent décemment plus les soutenir, d'autant que les consommateurs se sont rabattus sur les achats en ligne, ce qui fait que c'est Amazon qui va être le principal bénéficiaire de cette crise, tout en continuant à ne pas payer d'impôts en France.

Autre bénéficiaire de la crise jaune, la Chine qui va nous vendre tous les biens de consommation que les affamés vont lui commander dès que la manne, que Macron va faire tomber ce soir, sera arrivée sur leurs comptes en banque, creusant davantage notre balance commerciale à coup d' écrans plats, de smartphones, d' ordinateurs, etc...

Le tourisme, qui représente 8% du PIB, ce qui améliore  un peu notre balance commerciale, est ratatiné en raison des émeutes qui ont largement été diffusées à l'étranger et finalement je ne voudrais pas être celui qui va essayer de redresser la barre du vaisseau France.

Les gens raisonnables devraient se dire qu'on a assez joué comme cela, qu'on se met en péril, qu'on va se casser la gueule si ça continue, mais y a -t-il beaucoup de gens raisonnables ?

Je ne peux que soutenir Macron, en espérant que, Noël approchant, les furieux rentrent chez eux et soient touchés par la grâce divine. Tiens, je vais mettre un cierge au petit Jésus...


1 commentaire: