mercredi 12 mai 2021

En voyage

Petit voyage en cours, j'avais envie de voir la famille et de humer l'air de la mer et comme on vient juste d'autoriser les déplacements longue distance, j'en profite..

Sitôt arrivé en l'Île, je suis allé faire un tour aux Emmaus sans trouver grand chose et j'ai récidivé cet après midi en espérant chiner un ampli vintage puisque celui d'ici a rendu l'âme. Mais hélas rien qui corresponde à ce que je cherche et il faudra que j'en apporte un du Sanctuaire.

Au retour des Emmas j'avais rendez-vous en extérieur au phare avec P et nous avons passé  un long moment à discuter.. Il va quitter quarante années vécues en France pour retourner en Espagne auprès de sa famille. Le covid l'aura isolé au point qu'il va tenter de refaire une vie, dans sa ville d'origine, certes, mais après une si longue absence  ça aura tout du challenge impossible. Je lui souhaite de réussir. Il partira vers octobre quand il aura vendu son appartement. Le temps quasi magnifique qu'il faisait hier a embelli cette rencontre qui s'est déroulée dans le paysage qu'on peut voir ci-dessous

Mon fils et les siens arrivent demain. Nous passerons quelques jours ensemble. Tout ou presque est fermé, mais je crois qu'on peut se baigner, ce qui ravira les enfants. 

Je ne suis pas encore allé voir la mer de près, je vis sa présence comme une chose banale, un quotidien qui n'exige pas de précipitation et j'irai la saluer avec les petits quand ils seront là avec pour objectif  ultime le marchand de glaces... Une promenade que je peins souvent.

Demain repas chez mon frère. A l'aller j'irai faire un coucou à mes parents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire