lundi 17 mai 2021

Pinsons de la plage


Dimanche
Fin de séjour. Il fait moche.. Mon fils est reparti dès ce matin.
Le petit s'est baigné quelques instants dans une mer à 15 degrés, ce qui lui a valu les félicitations de son père. Sinon les enfants sont connectés en quasi permanence. Même plus intéressés par la télé. Comment a-t-on pu vivre dans le passé  sans internet ?
A leur âge nous allions en bande nous promener dans les alentours du village construire des cabanes. Quelques-uns aidaient leurs pères à la ferme et les filles restaient sous la surveillance de leur mère. Peu de livres dans les maisons, mes grands parents étaient juste abonnés à  "Bonnes Soirées ". Pas de télé. Je passais beaucoup de temps dans les greniers à la découverte de tout et de rien. Je me souviens aussi être allé glaner souvent avec mes grands-parents dans les champs. On jouait beaucoup aux cartes. Je me souviens de parties avec mes arrières grands- parents...

Ma bru a trouvé  mon essoreuse à  salade, un vieux modèle de Moulinex, plus pratique que la sienne. Il y avait exactement le même, état neuf, qui traînait aux Emmaus, et donc.... Autre objet : elle m'a demandé  si j'avais un verre doseur. Je lui sors des placards un modèle des années 50 en verre moulé et, comme il lui plaisait, je lui ai offert. Il ne me reste plus qu'à  le remplacer, ce qui mettra un certain temps, car ce n'est pas très courant.
Elle a aussi trouvé  fort jolie une toute petite cuiller en argent anglais qui ira touiller son café  du matin. Pour terminer elle a qualifié   un de mes petits tableaux de mignon, il était surtout bien encadré,  et je serai ravi de le revoir chez eux...
Trouvé aussi un waveboard. Je l'ai pris en me disant que ça plairait aux enfants, ce qui a été le cas. Ils l'ont essayé et adopté ..

Lundi
Retour.  Je suis revenu avec du beurre, du fromage, des pommes, du pain et de la salade. Je déteste jeter. Ils ont parcouru environ 1300 km au lieu d'aller direct dans une poubelle. Finalement je suis très écologique, je recycle, je conserve, je gaspille le moins possible. Je mérite une médaille.. 


A la plage les  petits ont nourri des pinsons peu farouches....

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire