vendredi 30 septembre 2022

Poutineries

 

Le sabotage en plusieurs endroits des gazoducs Nord Stream  ouvre un nouveau type de guerre larvée dans laquelle les  Russes sont experts. S'autorisant tout, ils vont peut-être s'attaquer aux multiples câbles sous-marins qui relient les pays et les continents entre-eux, pirater des quantités d'installations informatiques, saboter tout ce qu'ils pourront et les pays occidentaux ont d'ores et déjà renforcé la sécurité de certains sites sensibles.

Le discours délirant de Poutine de cet après-midi scellant l'annexion de quatre territoires de l' Ukraine, n'est qu'une mise en abîme d'un processus qui peut déboucher sur une guerre avec l'occident, contre lequel il n'a pas cessé de vomir sa haine, avec un possible recours à l'arme nucléaire. Il a en effet déclaré : "il faut tourner la page de l'hégémonie occidentale, le destin nous appelle sur le champ de bataille".

Le sommet du morbide va être atteint quand Poutine exigera de ces nouveaux Russes "pour toujours" qu'ils se battent contre les Ukrainiens, c'est à dire contre eux-mêmes, un drame qu'ont connu les Malgré-nous quand l'Allemagne hitlérienne a annexé l'Alsace Lorraine.

Qui va nous débarrasser de ce malade mental, criminel de guerre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire