Le casserolesque Ciotti est arrivé en tête chez les Républicains. Reste l'incertitudes des reports de voix pour le deuxième tour et le choix que fera Pradié, mais je pense que le futur adjoint de Zemmour remportera le parti dimanche prochain et commencera ainsi la destruction de ce qui reste de la droite, celle dont sont issus quelques ministres remarquables d'Emmanuel Macron.
Sa fuite vers l'extrême droite, ses penchants vers Zemmour et vers le clan Le Pen, ses casseroles, du genre fillonesque avec les emplois de son épouse, vont faire fuir les plus républicains des Républicains, et son côté comique troupier, ses sorties parfois grotesques, son poutinisme vont finir de plomber ce parti qui tombera dans les bras zemmouriens qui l'attendent de pied ferme. ( des bras qui attendent de pied ferme, comment dire, il y en a qui osent tout..! )
J'exagère peut-être un peu, mais quand même, je ne devrais pas être si loin de ce qui va se passer....
En politique, je me donne comme règle de ne jamais critiquer les autres partis. Ce jeu de massacres est une des raisons justifiées de la désaffection des électeurs pour la scène politique. Parlez de vos idées, laissez les autres parler des leurs. La tolérance n'est pas la chose du monde la mieux partagée, hélas !
RépondreSupprimerJe ne peux que vous donner raison, mais notre monde est loin d'être idéal. En ce moment, par exemple, Ciotti cartonne à fond sur Emmanuel Macron et ses coupures de courant cet hiver...
RépondreSupprimer