samedi 31 décembre 2022

Un dernier verre...

 

Voilà, 2022 se termine. On peut tirer un trait sur le passé mais on est bien obligé de constater que l'avenir, dont cette année qui vient, ne s'annonce pas simple et évident.

Nos gémisseurs et nos gémisseuses sauront mettre tous les obstacles possibles contre la marche vers le progrès, qu'il soit technique, social, sociétal ou autre. L'adoption, par exemple, de la loi sur la fin de vie, en laissant à chacun le choix de la manière d'en finir, ne se fera pas sans que les religions nous débitent une fois de plus leurs sornettes sur cette légère et "intolérable" modification de la condition humaine qui s'oppose aux pâmoisons que leur inspire l'infini  qu'ils vénèrent et au travers lequel ils prétendent exercer un pouvoir sur tout un chacun. 

Je ne vais pas faire la liste des difficultés qui nous attendent, elles sont fort nombreuses et j'espère que nous aurons la force de surmonter tout cela.

Mon petit train train va continuer en 2023 bien entendu. J'espère peindre quelques tableaux et écrire quelques pages, tout cela sans grande prétention.  J'ai aimé toute ma vie n'être personne.

Pour terminer, je présente mon  dernier objet chiné de 2022. Je n'ai pas trouvé son identique sur le net. Il a pourtant été produit en quantité et je le trouve beau de qualité. Mais d'où vient-il, qui l'a fabriqué ? J' en saurai peut-être plus l'année prochaine..

Bonne année et bonne santé à tous.

2 commentaires:

  1. Oui, les difficultés et les drames sont nombreux. Mais c'est parfois (?) ainsi qu'on est enfin forcé par le destin (?) de foncer dans la direction d'une vraie solution.
    Je te souhaite de belles créations (et moins de jérémiades) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne suis pas anonyme, je suis André et ai mal terminé, non pas l'année, mais mon message probablement en pressant sur le mauvais bouton. C'est l'âge...

      Supprimer