mardi 31 janvier 2023

Twittos...

 Je fais ma grosse faignasse aujourd'hui et je ne vais que citer des tweets qui me semblent intéressants :

"Réclamant « l’école de l’égalité et de la mixité sociale », Olivier Faure, confirmé premier secrétaire du PS, veut « engager la rupture avec la tyrannie du mérite » 

 Couper l’électricité à quelqu’un parce qu’il n’est pas d’accord avec vous? Cela ne choque pas @mbompard au contraire, ça correspond à sa conception de la démocratie. Étonnant, non ?

 Pour Arnaud Montebourg (@montebourg), les propos de Jean-Luc Mélenchon sur les milliardaires sont "irresponsables" 

 Beaucoup de journalistes prétendent que le Gvt a mal communiqué sur la réforme des retraites mais en oubliant de dire que les médias reçoivent davantage d'opposants sur leurs plateaux que de représentants de l'exécutif. Comment dans ces conditions déséquilibrées bien communiquer? 

 Définition de l arrogance à la française : Penser que la très grande majorité des pays d Europe partent à la retraite entre 65 et 67 ans parce qu' ils sont tous cons et que nous on doit partir entre 55 et 62 ans parce qu' on est des génies...

Dans mon coin de Bretagne… École primaire 0 grévistes Lycée 450 élèves 8 grévistes Collège privé 320 élèves 0 grévistes En Bretagne on est des bosseurs 

 Faure dit tout et son contraire. Pour échapper au déterminisme social il n'y a que le mérite qui n'est pas une tyrannie mais le besoin de chacun d'offrir aux autres le meilleur de soi-même. Faure fait du clientélisme vers les fainéants et les assistés. La gauche d'aujourd'hui.. 

 Mon petit-fils écologiste donneur de leçon va fêter ses 20 ans il aimerait un nouveau portable mais je préfère lui offrir un petit arbuste a planter lui même dans la forêt… je vois déjà ses yeux briller de plaisir et de reconnaissance 

 Travailler plus tard est bon pour la santé. Partir tôt à la retraite c’est la voie royale pour finir sous Prozac ! 

 Avec #AnneHidalgo il y a toujours un fossé énorme entre le discours et la réalité. Alors qu’elle prétend faire de la culture une priorité, entre 2015 et 2022, le budget culture de Paris est passé de 367,5M€ à 250,6M€ (avec une baisse de 4,8% prévue en 2023). Que des mensonges ! 

 Affichage évidemment illégal “Le principe de neutralité des services publics s’oppose à ce que soient apposés sur les édifices publics des signes symbolisant la revendication d’opinions politiques, religieuses ou philosophiques” Conseil d’Etat, 27 juillet 2005 

Cette «réforme» est une régression injuste et brutale. Face à la destruction systématique de nos conquêtes sociales, ne nous résignons jamais ! Aujourd'hui, comme demain, restons mobilisés. En solidarité avec le mouvement social, l'Hôtel de Ville est aujourd'hui fermé au public. 

 Je me pose la question de savoir si finalement toute la NUPES ne serait en fait qu'un hologramme !

Je me réjouis déjà de voir l'imbécile à casquette de SUD RAIL ce soir à la télé ! 

 Comment peut on expliquer cette Grève EDF en Guadeloupe, DEPUIS 43 JOURS, dans 1 entreprise où les salaires ont été augmentés de 24 % depuis 2017 et qui recevront + 10 % cette année? Entreprise publique ou les salariés touchent en + la prime mensuelle de vie chère."


Bon, je m'arrête là en remerciant les différents auteurs..

Une nouvelle venue dans le  Sanctuaire, cette  sarbacane dont on ne voit que la partie avant,  en bois, originaire, semble-t-il, de Bornéo, un objet que je subodore pour touriste ravi de rapporter un souvenir de là bas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire