Une chose qui a fini par arriver, c'est cet examen de la loi sur la fin de vie qui vient de débuter à l'Assemblée nationale, loi dont je ferai éventuellement usage le moment venu. Je n'ai pas vu s'étaler dans les médias les costumes noirs des évêques, à part un seul qui allait débiter ses ritournelles moyenâgeuses sur CNEWS, cette pauvre télé lèche botte de ce qu'il y a de plus rabougri sur terre, je devais faire autre chose à ce moment-là, mais je ne désespère pas d'une contre offensive en règle de ces gens-là pour essayer de nous remettre dans le droit chemin pour nous envoyer au paradis qui n'existe pas..
J'ai écouté quelques intervenants à la tribune de l'Assemblée et la tonalité des interventions me laisse espérer une loi assez ouverte laissant quand même des possibilités de choix aux citoyens. On nous raconte que le Peuple est souverain,, mais là, comme dans bien des domaines, on peut craindre, je crains, des conditions titilleuses, des protocoles, des procédures qui vont une fois de plus faire chier le Peuple qui n'est même pas souverain dans la décision la plus ultime de sa vie. Pourquoi ne pas faire confiance aux mourants ?
Bon, ne boudons pas notre plaisir, d'ici quelques mois nous aurons rejoint les états les plus ouverts de l'Europe. Le Président Macron laissera ces avancées sociétales, PMA pour toutes, fin de vie. Un beau passage aux affaires...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire