Comme c'était prévu, Trump et Musk divorcent. Non sans dire pis que pendre de l'autre.....Walter Isaacson, l'auteur de la dernière biographie sur Elon Musk, avait donné un an à l'idylle entre le patron de Tesla et Donald Trump. Le mariage a finalement implosé en quatre mois.
Le président américain a assuré sur son réseau Truth Social qu'il avait mis fin à la mission budgétaire d'Elon Musk, selon lui "devenu fou" à cause d'une décision défavorable aux véhicules électriques dans le projet de loi budgétaire fourre-tout qui risque de creuser les déficits de 2 400 milliards de dollars sur 10 ans, selon une estimation du Congrès. « Une abomination répugnante », selon Musk, qui appelle mardi à « tuer cette loi » et à « remplacer » lors des midterms tous les élus qui l'auront votée à la Chambre.
"Le plus simple pour économiser des milliards et des milliards de dollars dans notre budget serait d'annuler les subventions et contrats gouvernementaux" du patron de Tesla et SpaceX, a menacé Trump en réponse.
Sur son réseau X, Elon Musk a rétorqué que SpaceX "commencera immédiatement à mettre hors service son vaisseau spatial Dragon", utilisé notamment par la Nasa pour acheminer des astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS).
Musk n'a pas hésité à frapper sous la ceinture, affirmant, sans apporter de preuve, que le nom du président se trouvait dans le dossier Jeffrey Epstein, ce financier américain au cœur d'un vaste scandale de crimes et d'exploitation sexuels qui s'est suicidé en prison avant d'être jugé. En réponse, la Maison Blanche s'est contentée de qualifier ces attaques de "regrettables".
Musk a écrit sur X que "sans (lui), Trump aurait perdu l'élection" présidentielle américaine de novembre dernier. "Quelle ingratitude", a-t-il ajouté.
Musk s'est déclaré favorable à une destitution de Trump...
L'action Tesla plonge.
Belle ambiance de l'autre côté de l'Atlantique. Les USA deviennent de plus en plus infréquentables et les changements de cap incessants de Trump pourrissent l'économie dans son pays mais aussi dans le reste du monde...
Zelenski a marqué des points contre Poutine en frappant quelques aéroports russes et en détruisant une pile du pont de Crimée. Cette guerre n'en finit pas et nous menace. Trump aurait décidé de cesser de fournir des armes à l'Ukraine, mais avec ce clown tout peut changer d'un moment à l'autre Espérons....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire