jeudi 21 août 2025

Tomber bien bas

 

Nous tombons bien bas. Je ne connaissais pas l'existences de Kirk et je ne savais pas que 500 000 abonnés avaient payé pour suivre les souffrances infligées à un certain Pormanove qui a fini par mourir en direct  devant beaucoup de pervers.
Je ne sais pas si j'aurais signalé ce site immonde si je l'avais su et je me pose toujours ces questions comme je le rappelle là en parlant de l'affaire de Mazan.

Nous tombons bien bas. La gauche extrême, insoumis, communistes, écologistes, appelle au chao le 10 septembre et va déclencher des descentes de blacks-blocs, des incendies de voitures, des pillages des magasins, des affrontements avec la police, assez de désordres pour qu'ils s'étendent sur plusieurs jours, bloquent le pays et coûtent encore des tonnes de fric pour réparer tout ce qui aura été détruit.
Beaucoup de  ceux qui vont défiler le 10 septembre  contre les hausses d'impôts ne paient pas d'impôts et je me demande quelle sera la proportion de branleurs professionnels dans ces foules qui vont crier aux injustices.

Aucunes de ces bonnes âmes ne jette un regard objectif sur le pays, sa dette monstrueuses, ses impasses financières,  sur les efforts qu'il convient de faire et aussi sur les fragilités du système démocratique qui ne peut perdurer que dans un consensus collectif et qui peut facilement être détruit comme on peut le voir en ce moment aux USA sous les coups de boutoir de Trump et de sa clique...

Nous tombons bien pas. Les défis sont multiples. Guerre en Ukraine, guerre à Gaza, droits de douane, réchauffement climatique, déclin des énergies fossiles, invasion migratoire, islamisation rampante,  dette ingérable et ces génies de la politique ne trouvent rien de mieux que de vouloir semer la merde dans notre pays qui est à bout  avec un système social  infinançable qui l'entraîne vers la banqueroute...

lundi 18 août 2025

Du lundi


L'olivier dédié à la mémoire d’Ilan Halimi,  jeune Français de confession juive séquestré et torturé à mort en 2006 par le « gang des barbares », a été abattu à Épinay-sur-Seine de façon malveillante, a fait savoir ce jeudi 14 août à l’AFP le maire de la ville, Hervé Chevreau.

Le Hamas, organisation terroriste, détient encore une cinquantaine d'otages dont une vingtaine de vivants. Israël va tenter de les libérer. La reconnaissance, dans ces conditions d'un état palestinien me semble totalement surréaliste...

Trump continue ses errances sur le dossier ukrainien. Après son sommet en Alaska avec Poutine, criminel de guerre, il reçoit le Président Zelenski et va  le presser d'abandonner des territoires aux Russes, s'alliant de fait à Poutine.  Les commentateurs sont tous pessimistes et pensent que rien ne sortira de ces rencontres.  Trump est une catastrophe à lui tout seul...

Les fortes chaleurs se terminent. On m'a donné des fruits. J'ai fait quelques pots de confiture... 
Jatte Nevers 18e

vendredi 15 août 2025

mardi 12 août 2025

Gonflants....

 


Les évêques de France ont souhaité, dimanche, que l’archevêque de Toulouse revienne sur sa décision de promouvoir, la semaine dernière, un prêtre condamné pour viol sur mineur en 2006.


"Dieu est lesbienne" : la militante féministe Ibtissame Lachgar a été arrêtée au Maroc pour un t-shirt jugé blasphématoire.
Les religions nous gonflent toujours.

Mais pas que....

Trump va nous faire son cirque avec Poutine vendredi. Le résultat de cette rencontre va être pitoyable. Il va remettre Poutine en piste; il va approuver les prétentions territoriales de Moscou sans demander son avis à Zelenski et au peuple ukrainien et il va tout faire pour rabaisser Zelenski.  Tout ce que fait Trump est effarant et il ne faut pas attendre grand-chose de positif de cet  individu. Lui aussi veut accaparer des territoires, le Canada, le Groënland, la zone du canal de Panama.  L'Europe unanime rappelle à juste titre que les Ukrainiens doivent pouvoir décider de leur avenir.

Trump va déployer la Garde Nationale à Washington D.C. Une nouvelle tocade qui  fait suite à une récente publication sur Truth Social dans laquelle il demandait que les sans-abri de Washington soient « immédiatement » expulsés et envoyés « loin», ce qui implique une prise de contrôle fédérale de la ville. La maire de Washington doit être ravie....

Tabatière

vendredi 8 août 2025

Méfiances


G. avec qui je discutais hier, est de plus en plus inquiet des avancées de l'intelligence artificielle qui, d'après  lui, va notablement modifier nos  existences à un point qu'on n'imagine même pas.

Je partage ses craintes. Il me citait comme exemple ce robot qui sait maintenant vider une machine à laver et qui coûte dans les 7000 euros.  Bientôt la femme de ménage robot... 

Les progrès en la matière avancent à la vitesse grand V comme cette découverte sur les plasmas poussiéreux car la machine apprend toute seule. Autre exemple il me disait que sur Vinted, le site de vente d'habits, l'intelligence artificielle aidait les vendeurs à mettre en scène leurs vêtements, faisait de courtes vidéo de personnages fictifs revêtus des tenues qu'il mettaient en vente, lesquels habits étaient parfois achetés sur des sites à très bas coût pour être revendus comme vêtements d'occasion avec un joli bénéfice comme le dénonce cet article de Ines Chékirine : " un phénomène commence à prendre de l’ampleur sur la plateforme Vinted. Des vendeurs postent des images d’articles présumés de seconde main, générées à l’aide de l’intelligence artificielle, alors qu’en réalité, il s’agit de produits issus de l’ultra fast fashion. Cette technique leur permet de vendre ces vêtements à des prix allant jusqu’à 3 ou 4 fois plus que leur valeur initiale. L’usage de l’IA permet de donner à ces produits un aspect vintage, ce qui fait augmenter leur prix. En réalité, il s’agit de produits neufs, qui contiennent une étiquette et qui sont souvent de mauvaise qualité."

On va devoir se méfier de tout. Comment savoir si une photo est vraie ou si elle n'a pas été créée artificiellement? Quels algorithmes nous suivent et nous analysent finement lorsque qu'on surfe sur internet ? Qu'est-ce que ces machines monstrueuses dans leurs capacités de stocker et d'analyser engrangent sur chacun d'entre-nous ?  Elles savent tout de nous ou presque...

Le Conseil constitutionnel a jugé que les étrangers dangereux, violeurs, voleurs, doivent être dehors passé 90 jours, prêts à récidiver, plutôt que d'être gardés en centre de rétention jusqu'à 210 jours, jusqu'à leur expulsion du territoire. Les honnêtes gens sont mis en danger par ces pseudo sages. Il a aussi retoqué  la réintroduction sous conditions de l'acétamipride, autorisé partout ailleurs en Europe. Nous paierons notre sucre plus cher et nos producteurs de noisettes n'ont plus qu'à fermer boutique. Nous importerons ces produits, évidemment traités à acétamipride...  On est chez les fous. Il faut réformer ou supprimer le Conseil constitutionnel.

Bouddha 19e siècle

lundi 4 août 2025

Cochonneries en stock...

 

Hier entrée gratuite du musée d'art moderne. Si vous vous demandez où passe votre argent, voici parmi d'autres, quelques cochonneries exposées avec leur cartel explicatif.  A les lire je me demande si c'est de l'humour au 4ème degré ou bien si on prend les visiteurs pour de parfaits abrutis. 

Si l'art est un reflet de la société, je suis bien triste de ce qu'est devenue la société....

vendredi 1 août 2025

Point de vue

 

 Cinq pages à la gloire de Georges Ibrahim Abdallah, un terroriste,  dans "L’Humanité"

J'exprime mon dégoût profond à cette gauche...

La reconnaissance française de l'état palestinien va s'accompagner de conditions strictes, adressées à l'Autorité palestinienne. Menée par le vieillard Mahmoud Abbas  (89 ans), celle-ci devra se réformer en profondeur, exclure totalement les membres du Hamas de sa propre gouvernance, et accepter la démilitarisation du futur État palestinien.
On est là dans du rêve éveillé. 
Le Hamas se reconstitue au fur et à mesure de l'élimination de certains de ses membres et il ne lâchera jamais sa proie, c'est à dire les Palestiniens qui sont instrumentalisés depuis leur enfance. On se souvient des cris de joie de cette population quand ont eut lieu les attentats du 11 septembre 2001 ou lors du retour des terroristes avec leurs otages lors du pogrom du 7 octobre 2023
La reconnaissance de l'état palestinien comme le déclare Israël sera comme une "récompense" au terrorisme du Hamas, responsable du 7 octobre. 
Le Hamas est toujours en pleine action : l’ONU avoue le pillage des camions d'aide humanitaire dans la Bande de Gaza. 87% des camions humanitaires ont été pillés..

La France a accueilli une Gazaouie, Nour Atallah, qui ayant relayé des propos antisémites, pro-Hamas et glorifiant Hitler, a été exclue de Sciences-Po Lille. Le ministre des affaires étrangères Barrot reconnaît un échec de ses services : « les criblages n’ont manifestement pas fonctionné ». 
Dans nombre de pays musulmans, Mein Kampf est un best-seller. Et l'on peut douter que la circulation de ce livre soit motivée par la critique historique quand on sait, là encore, les hybridations entre nazisme et islam radical que le vingtième siècle a connues. Que les services du Ministère des affaires étrangères ne soient même pas foutus de contrôler les réseaux sociaux de gens originaires de sociétés où la haine de l'Autre est la norme est inquiétant. 
La réfugiée gazaouie, Nour Attalah, a bénéficié, comme d’autres, d’une bourse « France Excellence » délivrée par le gouvernement français. Cette bourse comprend : – Une allocation mensuelle de 860 € pour couvrir ses dépenses en France – La gratuité des frais d’inscription en établissement public – Un vol aller-retour, une couverture sociale, et un accompagnement logement.  Tout cela payé par Nicolas...
Que va-t-on faire de cette femme maintenant ? Elle est ici et elle va y rester..

Il semblerait qu’un autre immigré palestinien admirateur déclaré d’Hitler, Fady Hossam Hanona, qui vient d’être recruté comme journaliste par @FRANCE24, va poser le même genre de problème. Il aurait déballé ses valises à Paris il y a quelques jours à peine. Le New York Time avait pourtant mis fin à toute collaboration avec lui dès 2022, après la révélation de messages explicites glorifiant le terrorisme et l’extermination des Juifs par Adolf Hitler."

Quiconque ne vit pas dans une grotte sait que la population gazaouie est radicalisée depuis le berceau. Les mêmes qui manifestent une ignorance abyssale de la sociologie et des courants d'opinion qui traversent la société gazaouie prétendront ensuite, à l'ONU, œuvrer en faveur de la paix au Proche-Orient. Tout cela serait drôle si les décisions de ces gens n'avaient pas des répercussions aussi graves sur la sécurité collective déclare Amir Ohana, le président du parlement israélien qui ajoute : "Si vous voulez créer un Etat palestinien, établissez-le à Paris ou à Londres, qui ressemblent de plus en plus au Moyen-Orient.

Je pense que la reconnaissance par "la France" de l'état palestinien en septembre ne fera que renforcer le Hamas qui va garder les otages  pour bien montrer son pouvoir.
La France devrait se tenir à quelque distance de ce conflit insoluble et dramatique pour les deux parties.  L' accueil chez nous de réfugiés palestiniens, dopés à la haine, finira toujours par poser des problèmes, qui est capable de sonder les cœurs et les reins  ?... 
Les Français sont très majoritairement contre cette reconnaissance et cet accueil des Gazaouis.

Dieu chinois de la longévité Shou Lao
Sculpture en pierre de lard