Retailleau nous a fait sa chochotte et a foutu le bordel. Le motif qu'il invoque pour justifier son retrait crépusculaire n'est pas piqué des hannetons : on ne lui aurait pas dit que Bruno Lemaire serait ministre des armées. Foutre un pays dans la merde pour un tel motif c'est grandiose et je pense qu'il s'est auto cramé par son attitude de sainte n'y touche.
Il est certain que les Français sont lassés de cette tragi-comédie. Le parti socialiste semble hors sol avec sa volonté d'endetter un peu plus la France en revenant sur la réforme des retraites, alors que dans tous les pays européens qui nous entourent l'âge de départ se situe autour de 67 ans. Ce manque de pragmatisme et de réalisme est effrayant et ne peut conduire qu'à une aggravation de la situation : cette crise aurait déjà coûté 15 milliards d'euros. Deux agences de notation vont probablement dégrader la note de notre pays dans les prochains jours et rien qu'un dixième de point d'augmentation des taux d'intérêt, c'est trois milliards d'euros qui s'envolent chez les prêteurs.
Je n'ai pas bien apprécié le lâchage de Macron par Gabriel Attal et par Edouard Philippe. Macron a fait de grosses conneries que j'ai dénoncées ici, mais c'est lui qui détient les clés pour essayer de dénouer cette crise et je lui souhaite de réussir.
Quand à Sébastien Lecormu, chapeau ! Ses efforts sont remarquables et il vient de prendre une épaisseur qui me fait souhaiter de le revoir bientôt dans les premiers rôles de notre scène politique..
Je fais l'essai d'une nouvelle fonctionnalité proposée par Google qui inclut automatiquement des liens de recherche dans le texte que je viens d'écrire. Voyons ce que ça donne...
Sceau chinois

La moindre des choses à faire en situation de crise, c'est de mettre ses critiques momentanément de côté et de soutenir le chef de l'Etat. Mais pour çà, il faut un minimum de maturité et d'honneur. Merci à toi de ne pas hurler avec les loups.
RépondreSupprimer