vendredi 3 octobre 2025

Tout fout l'camp


Le premier ministre Lecornu s'est engagé à ne pas se servir de l'article 49-3  pour faire passer son budget et a assuré qu'il laisserait les députés manœuvrer dans tous les sens qu'ils voudront pour faire valoir leurs propositions partisanes, sectaires et orientées. C'est la porte ouverte au délire des taxes diverses et variées proposées en particulier par la gauche et l'extrême gauche. Pour ne pas être en reste, Lecornu propose déjà de taxer le patrimoine financier, c'est à dire les économies des Français, tandis que la présidente Braun-Pivet pense "qu’il faut regarder la question d’une taxation des hauts patrimoines et des hauts revenus." Je me demande dans quel état ressortira la France quand la classe moyenne se sera fait essorer par les nouveaux impôts et que des riches seront allés voir ailleurs si c'est moins cher. Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas entendu les mots économies, réformes, simplification administrative, dégraissages, frein de l'immigration.

Pour rester dans ce qui nous attend demain, ceci : le vice-président de la FCPE, Grégoire Ensel, appelle à supprimer les appellations « vacances de Pâques », « vacances de Noël » et « vacances de la Toussaint » au nom de la laïcité. L'islamisation de notre pays avance à marche forcée grâce à des abrutis qui nient notre patrimoine culturel et nos traditions.

Il reste quand même à ce père de famille à faire mieux que le député LFI Thomas Portes qui s'est rendu au cimetière des « Martyrs de la Palestine » au sud de Beyrouth. Ce lieu, rattaché à l’Organisation de libération de la Palestine, abrite les tombes de plusieurs responsables d’attentats anti-israéliens. Thomas Portes a pris une photo devant la sépulture de Mohammed Youssef al-Najjar, dit Abou Youssef al-Najjar, l’un des commanditaires de la prise d’otages et du massacre de onze athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972. Il s’est également recueilli devant la tombe de Kamal Adouan, impliqué dans plusieurs opérations terroristes, dont celle de Munich.

Comparé à tout cela, l'opération électoraliste de la maire Jeanne Barseghian avec sa diffusion de la photo de Nacera, femme bâchée, alors qu'il semble, selon diverses sources, que celle-ci ignorait que sa photo allait être affichée dans toute la ville,  ce n'est que du pipi de chat...

Céramique par Rudolf Hlavica 1936

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire