Emmanuel Macron a décidé de reconnaitre l'état palestinien. Je me demande quelle mouche l'a piqué, certainement la même mouche qui l'a fait dissoudre l' Assemblée nationale, et s'il le fait au nom de la France, de quel droit, avec quelle légitimité, la majorité des Français étant contre ? Pas en mon nom en tout cas car tant que le Hamas ne sera pas éradiqué et qu'il gardera des otages dans des conditions barbares comme les islamistes savent le faire, il n'est pas question pour moi de soutenir un tel projet. De plus je pense que la solution à deux états, vu cette guerre larvée permanente des 75 dernières années, n'est pas viable.
Je ne suis pas le seul à trouver Macron inconséquent. Nos voisins l'Allemagne, l'Italie, le Royaume Uni déclarent qu'il n'est pas approprié de reconnaître aujourd’hui un État palestinien tant que le Hamas contrôle toujours Gaza et que tous les otages n’ont pas été libérés.
L'ambassadeur américain tourne Emmanuel Macron en dérision et ironise : «La France offrira la Côte d’Azur à la Palestine».
Salman Rushdie quant à lui déclare : « S'il y avait un État palestinien aujourd'hui, il serait dirigé par le Hamas et nous aurions un nouvel État taliban ».
Ceci dit Macron a reçu le soutien du Hamas, de la Corée du Nord, et il est félicité par Erdogan. Que des grandes démocraties... On attend les félicitations du Venezuela et de la Russie..
Bien entendu Mélenchon et Rima Hamas se montrent quelque peu satisfaits, mais demandent davantage... Les clowns de la croisière de la France Insoumise ont été arrêtés par Tsahal et ils estiment avoir été « kidnappés » par Israël. L’équipage de la flottille a jeté une trentaine de téléphones à la mer pour ne pas livrer de secrets inavouables, j'imagine. Une plainte pour pollution volontaire devrait être lancée par la Sandrine Rousseau. L'armée israélienne a retrouvé 21 barrettes de drogue à bord du Handala. Est-ce que le cannabis fait partie des produits humanitaires de première nécessité?
Pour ne pas être en reste en France, des militantes propalestiniennes, style mémères bien sur elles, revêtues du keffieh, ont importuné les fidèles de l’église de la Madeleine en pleine messe au moment de la communion. Qu'auraient braillé les LFI si une mosquée avait été envahie pendant un culte ? Ces toquées, bien entendu soutiennent pour une fois Macron..
Ancien bronze tibétain à quatre faces de Bouddha
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire