En gros ça fait soixante quinze ans que la solution à deux états a été essayée au Moyen Orient, pour le résultat actuel qu'on ne peut que déplorer. Ainsi tous ceux qui préconisent cette solution pour mettre fin à la crise actuelle ne sont en aucun cas des pragmatiques car ils ne tiennent pas compte des expériences du passé et ils ne feront que remettre en route ce qui a déjà été tenté là bas en long en large et en travers pendant soixante quinze ans. Cette solution à deux états ce sera deux millions d'individus qui attendront tout des aides internationales qui seront détournées au profit de quelques mauvais qui amasseront des fortunes considérables, tout en maintenant un système terroriste qui leur laissera un pouvoir absolu sur les populations instrumentées dès leur enfance pour haïr copieusement leur voisin qui n'a pas la même religion qu'eux, ceci conformément aux préceptes du Coran, religion particulièrement haineuse de l'autre....
Ismaël Haniyeh, qui fut le chef du bureau politique du Hamas, avait une fortune estimée à au moins 5 millions de dollars et depuis 2019 il vivait au Qatar.
Yehya Sinwar, dirigeant du Hamas à Gaza, possédait entre 1 et 3 millions de dollars selon la BBC.
Mohammed Deif, le chef des Brigades Ezz edine Al Qassam depuis près de 20 ans, possédait, lui une fortune évaluée à 5 millions de dollars.
Khaled Meschal, ancien dirigeant du Hamas, possédait une fortune impressionnante évaluée à 5 milliards de dollars. La majeure partie de ces richesses proviendrait de l'industrie des tunnels, où le Hamas imposait des taxes sur les marchandises passées en contrebande. Par ailleurs, le groupe posséderait un portefeuille d'investissements d'une valeur de 500 millions de dollars.
La fille de Yasser Arafat qui vit actuellement à Paris, possède un patrimoine estimé à 8 milliards de dollars, juste parce qu’elle a hérité de la fortune volée par son père au peuple palestinien…
Un état palestinien ? Ouelle constitution, quelles élections, quels partis politiques, quelle organisation territoriale, quelles structures sociales, quelle justice, quelle industrie, quels médias, quelles libertés, etc... ? Un état ? Quel état ? Rien de tout cela n'a existé durant soixante quinze ans. Tous les pays qui ont reconnu cet état n'ont reconnu que du vent, brassé par le Hamas. Free Palestine pour faire quoi ?
Les homosexuels gauchistes qui déploient des drapeaux palestiniens à chacune de leurs manifestations ne pourraient vivre là-bas que quelques heures avant d'être précipités du haut d'immeubles pour mourir en s'écrasant au sol...
Suite au pogrom du 7 octobre 2023 Israël essaie de liquider le Hamas, mouvement qui comptait au moins quarante mille membres et qui ne cesse de recruter. Cette opération a de lourdes conséquences collatérales, ce qui est infiniment regrettable. Mais tant que cette organisation terroriste perdurera, il n'y aura aucune chance d'espérer trouver une solution viable, pacifique et paisible là-bas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire