jeudi 14 mai 2009

Pêche aux lignes

Je fais un tour dans les nouvelles du jour. Résultat de la pêche aux lignes:

PARIS (Reuters) - "Paris et plusieurs grandes villes de France ont vu défiler en nombre réduit étudiants, universitaires, médecins et personnels hospitaliers opposés aux réformes du gouvernement, que l'Elysée a une nouvelle fois refusé de retirer."

"Le gouvernement français s'est opposé jeudi à une répartition mathématique et uniforme des profits entre actionnaires, salariés et investissement en arguant des différences trop grandes entre les entreprises. En février, Nicolas Sarkozy avait réclamé une meilleure répartition des profits, défendant la "règle des trois tiers" - "une bonne règle", selon le chef de l'Etat." (Reuters)

"Jean-Christophe Cambadélis, directeur de campagne du PS pour les européennes, vient de publier un communiqué ce jeudi après-midi, dans lequel il accuse l'UMP de faire campagne pour les européennes avec les moyens de l'Etat." ( LePost)

Un rapport fondé sur les conclusions d'une 'commission nationale citoyens-justice-police', créée en 2002 par la Ligue des droits de l'homme (LDH), le Syndicat de la magistrature (SM) et le Syndicat des avocats de France (SAF) constate une 'dégradation continue des rapports entre les citoyens et leur police'." (Le Monde)

"Un professeur de philosophie marseillais doit comparaître le 19 mai prochain devant le tribunal de police pour avoir crié à deux reprises, en gare Saint-Charles, alors qu'il assistait à un contrôle d'identité: "Sarkozy, je te vois!", a-t-on appris jeudi auprès de son avocat, Me Philippe Vouland." (AP)"

"Fichiers de police et vidéosurveillance restent des préoccupations majeures de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), qui rendait public hier son rapport d’activité 2008. Le «dossier marquant» de l’année fut la tentative du ministère de l’Intérieur de recycler le vieux fichier des Renseignements généraux (RG) en une version Edvige (exploitation documentaire et valorisation de l’information générale) qui s’étendait aux enfants de 13 ans et ajoutait des éléments privés sur les adultes.(Libération)


Future ex-garde des Sceaux, la candidate UMP aux élections européennes sort l'artillerie lourde. Dans un communiqué publié hier sur le site de son ministère, elle fustige «l'arrogance» de la socialiste Elisabeth Guigou qui, le matin même, avait dénoncé sa «désinvolture» et son «autoritarisme». Rachida Dati soutient que des «records» de suicides et de détentions provisoires auraient été battus lors du passage de Guigou à la chancellerie."(Libération)

"Mon client, noir, fumait tranquillement une cigarette, assis sur un muret de la station-service de Vidauban, quand un car de militants du FN est arrivé dans la station. Certains sont descendus. Ils sortaient du meeting de Jean-Marie Le Pen, ils étaient 'chauds'."Un militant est venu vers mon client, et a commencé à l'insulter. D'autres l'ont rapidement rejoint, ont continué les insultes, et tous, -ils étaient six- ont commencé à frapper. Coups de pieds, coups de poing...Ils se sont déchaînés."(LePost)

Arnaud Montebourg dont l'épouse, la comtesse Hortense de Labriffe, est déléguée générale de l'Association des Producteurs Indépendants (API), et de l'Union des Cinémas (UniCiné), deux lobbys du cinéma, s'est abstenu lors du vote de la loi Hadopi.... Bientôt ministre chez Sarko?

C'est déprimant... Br.... Dans quel état sera la France dans trois ans???

mardi 12 mai 2009

"La population vieillit de plus en plus vieux"

"La population vieillit de plus en plus vieux" et par conséquent Allègre va voter UMP: en général c'est les vieux qui votent UMP. Comme ami de trente ans de Jospin je le trouve assez versatile. Va-t-il récolter les fruits de son allégeance? Sera-t-il adoubé ministre? Je l'espère pour lui. Je lui offrirais bien le ministère de "la population qui vieillit de plus en plus vieux". Grand pourfendeur de mammouth et spécialiste du réchauffement climatique il pourrait alors montrer tous ses talents injustement cachés à l'admiration des peuples, dont le lèche bottisme n'est pas des moindres... J'aimerais bien le voir à l'œuvre... Attendons.

A l'occasion de son voyage en Israël, le pape veut laisser croire qu'il a été jeune sans être hitlérien. Un communiqué du Vatican revient là dessus. C'est oublié ces histoires, pépère... Personne ne te le reproche. Moi même, pris dans la nasse du fascisme je ne sais pas ce que j'aurais fait... On oublie, on oublie...

Ça, c'est plus intéressant: Benoît XVI accordera aux prêtres et fidèles l'indulgence plénière à l'occasion de l'Année sacerdotale (19 juin 2009 - 19 juin 2010) décrétée en l'honneur de saint Jean-Marie Vianney, selon un décret publié aujourd'hui et signé du Cardinal James Francis Stafford et de Mgr Gianfranco Girotti, respectivement Grand Pénitencier et Régent de la Pénitencerie apostolique.
Régent de la pénitencerie apostolique! Quel métier! Je verrai bien Allègre dans ces hautes fonctions. Un rond de jambe devant le pape et hop, le poste est pour lui...

dimanche 10 mai 2009

Parties intimes...

Kouchner votera, ne votera pas UMP pour les européennes: il mettra, ne mettra pas, un pied de plus dans le clan Sarkozy et sa pseudo fidélité aux valeurs de gauche, dont on n'a rien remarqué dans sa pratique aux affaires étrangères, volera, ne volera pas en éclats. Vous barrez ce qui vous chante dans la phrase qui précède, moi je m'en fous. Les états d'âme de Kouchner, sont bien là où ils sont: j'ai les miens.... Dans le prochain gouvernement je lui souhaite la présence confraternelle d'Allègre, tout en ronds de jambe en ce moment, pour le réconforter et l'aider à devenir un homme lige....

Je lis ça sur Yahoo dans les infos : "Tori Spelling a accouché de son deuxième enfant, une petite fille nommée Stella, il y a 10 mois. Pendant la grossesse, son mari prenait soin de raser ses parties intimes. " Franchement, je ne sais pas qui est cette Tori Spelling, mais je trouve que la pipolisation commence à faire des ravages...

Kouchner se rase-t-il les parties intimes? Peut-être aura-t-on la réponse après les européennes...

vendredi 8 mai 2009

Hadopi m'a tuer....

La loi Hadopi a déjà fait une victime: un salarié de TF1, Jérôme Bourreau-Guggenheim, qui vient d'être licencié pour s'être exprimé contre cette loi dans un email, laquelle "correspondance nous est parvenue via le cabinet du ministre de la Culture qui l'a adressée le jour même à la société TF1".... Une autre victime est en vue, Christine Albanel, qui va certainement perdre prochainement son poste de ministre....

Autre partante: Rachida. "La nomination de Rachida Dati comme ministre est un accident industriel". Ca, c'est Jean François Kahn qui le dit. On ne peut pas être plus aimable...

Autre citation du jour : "Guéant est mon "attaché de presse", dixit Dieudonné...

Un coup de téléphone de Sarkozy au Monde: "Oui, dit Eric Fottorino, il m'a téléphoné jeudi dernier pour se plaindre parce qu'il estimait que nous n'avions pas accordé suffisamment de place à son voyage en Espagne". Pourtant la croupe de Carla était partout....

Trouver une illustration pour ce florilège du jour, ce n'est pas évident. Comme tout cela fait un peu pantalonnade, je propose cette pendule avec 14 heures réalisée par le père de Boris Vian, justifiant ainsi l'expression " chercher midi à quatorze heures"... Question, si ça vous tente, où se trouve-t-elle ?

jeudi 7 mai 2009

Citoyens de seconde zone

Le Parlement européen a confirmé son opposition à toute coupure d'accès internet sans décision de justice préalable. La commissaire européenne à l'Information et aux Médias, la Luxembourgeoise Viviane Reding, a salué la décision comme "une réaffirmation importante des droits fondamentaux des citoyens européens", mais le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale Jean-François Copé a affirmé jeudi que le refus du Parlement européen d'autoriser les coupures d'Internet sans décision de justice préalable "ne vaut pas" en France: "les Etats-membres appliquent leur politique dans chaque pays", a souligné le député-maire de Meaux..

On se demande donc pourquoi on va aller voter le 7 juin... Merci Copé !

Et puis nous sommes maintenant des citoyens de seconde zone: première zone les européens dont les droits fondamentaux sont respectés. Deuxième zone: les français. Une simple décision administrative leur coupe l'accès à internet, les condamnant même à une double peine: mercredi soir, l'Assemblée nationale a entériné le principe d'une "double peine" -coupure de ligne internet mais poursuite du paiement de l'abonnement- pour les internautes coupables de téléchargement illégal.....

Bel anniversaire de deux ans de sarkozysme. Jusqu'où iront-ils?... Merci Copé !

La cour européenne des droits de l'homme

mercredi 6 mai 2009

Hadopi rate...

De Libération: "Aujourd'hui, les eurodéputés réunis en assemblée plénière à Strasbourg ont, pour la seconde fois, voté un amendement au « paquet télécom qui rend hors la loi le projet français autorisant la coupure d'internet sans décision judiciaire en cas de téléchargement illégal. Le vote est sans appel : 407 pour, 57 contre et 171 abstentions (dont une bonne partie de socialistes français. Celui-ci impose qu'aucune restriction « aux droits et libertés fondamentaux des utilisateurs finals » ne puisse intervenir, en clair une coupure, « sans décision préalable des autorités judiciaires, notamment conformément à l'article 11 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne concernant la liberté d'expression et d'information, sauf lorsque la sécurité publique est menacée, auquel cas la décision peut intervenir ultérieurement ».

« Sarkozy a dit à Nîmes, hier soir, qu’il voulait que le Parlement européen ait davantage de pouvoir, qu’il fallait le respecter », s’amuse Cohn-Bendit. « Hé bien chiche : qu’il montre dans cette affaire qu’il met en application ce qu’il dit »."

Inquiétant...

Environ 7,9 millions de personnes vivaient en dessous du seuil de pauvreté en France en 2006, soit 13,2% de la population, selon une étude de l'INSEE parue ce matin. En 2004, rappelle l'Institut national de la statistique et des études économiques, ce taux était de 11,7%, soit près de sept millions de personnes.(AP)
Soit un million de pauvres en plus entre 2004 et 2006: la droite était au pouvoir et s'appelait Raffarin si je me souviens bien. Ce résultat inquiétant est logique car la droite rogne sans cesse la protection sociale qui sert de rempart à la pauvreté: les riches sont plus riches et les pauvres sont plus pauvres. Combien de pauvres entre 2006 et 2008? Et combien de pauvres en plus à la fin du quinquennat Sarkozy? Je crains le pire...

Berlusconi s'est fait remonter les bretelles par le Vatican pour ses frasques amoureuses. Un éditorial publié dans Avvenire, le journal officiel de la Conférence des Évêques catholiques italiens, déclare qu'il était inquiétant que M. Berlusconi ait une "exubérance et une faiblesse pour les jeunes actrices frivoles".. J'ai aussi parfois une exubérance côté libido. Est-ce inquiétant? La Sainte Multinationale sonde les âmes, les cœurs, les alcôves, les slips et les petites culottes. Rien ne peut lui échapper... C'est ça qui est inquiétant...

mardi 5 mai 2009

Deux ans d'agitation...

Deux ans d'agitation et déjà soixante cinq pour cent de déçus: s'il était resté assis dans son fauteuil sans bouger, il aurait fait un bien meilleur score. Certains qualifient son échec de "sidérant". Je pensais que ça ne concernait que le vide sidéral... Il n'a pas échoué partout: le galbe des fesses de Carla est parfait, il gagne plus en s'agitant plus, les riches sont plus riches: une catégorie de la population n'a vraiment pas à se plaindre ( sur les 56 "happy few" invités par le chef de l'Etat à fêter la victoire au Fouquet's au soir du 6 mai 2007, 16 ont depuis eu droit à leur légion d'honneur. Soit ... 28 % de l'assistance: c'est à peu près le pourcentage de satisfait de sa politique....) .
Les autres, ils n'ont qu'à ramer...
Étrange moment, flottements en tous genres. Je n'arrive pas à trouver d'éloge flatteur de sa politique. Je vais voir du côté du Figaro. Bof, ce n'est pas vraiment dithyrambique là non plus à l'égard du Prince Président. Il nous reste encore trois ans à supporter ça. Espérons qu'il n'y aura pas de prolongations...

Je viens de regarder un reportage insoutenable sur le démantèlement de bateaux au Bengladesh. Les ouvriers travaillent pieds nus sur un chantier rempli de ferrailles, de boue, d'immondices, n'ont aucune protection, pas de gant etc... Conditions de travail misérables, salaires misérables, vie misérable.... On a l'impression de ne pas être sur la même planète...

Billet de 5 millions de marks: une crise en 1923...

dimanche 3 mai 2009

Croupe, casuistique et testostérone

Si j'en crois les gazettes, le dernier voyage du Sauveur du Monde chez les ibères se résume à un concours de galbe de fesses entre la future reine d'Espagne et la future ex-reine de France: la croupe est pleine d'après ce que j'ai pu en juger sur les photos. Je l'aboierai jusqu'à l'hallali, protestant contre ces clichés remplis d'arrières pensées...

Restant en dessous de la ceinture, je viens de lire par hasard cette expression, somme toute érotique : " érection canonique". Je m'interroge: une érection canonique serait-ce l'érection qu'aurait un jeune prêtre quand il dit la messe ? La casuistique appelée en renfort ne le précise pas... Je regarde sur Wikipédia et j'apprends qu' une érection canonique est la consécration en droit d'une église ou d'un évêché". Ma testostérone me joue des tours, je vois le mâle partout... Mais c'est le joli mois de mai, après tout...

samedi 2 mai 2009

Hier

Hier, en dépit qu'il ait fait beau, c'était mon jour plus vieux, et personne, dans mon entourage, ne pouvant oublier cette date remarquable, j'ai reçu mes habituels coups de téléphone et ainsi fait le plein des voix. Grâce MSN, un duplex vidéo m'a permis de voir et de parler à ma petite fille, qui n'ayant pas encore deux ans, n'a pas du tout été surprise de mon apparition dans son salon sur un écran d'ordinateur. Je ne sais pas si cela lui semble magique, étrange, ou tout simplement évident, mais elle m'a chanté une petite comptine aidée par sa mère et m'a lancé plein de bisous. Tout cela a de quoi réconforter un grand-père qui voit le temps lui glisser entre les doigts.
Comme cadeau je me suis offert un petit poste de télé que j'ai installé près de mon PC de sorte que dorénavant je vais pouvoir tapoter sur le clavier tout en suivant les émissions que j'aime bien. Pour cet achat je suis allé sur une brocante. Négociation faite, j'ai reçu en plus un lecteur DVD le tout pour 25 euros. On ne peut pas payer moins.... J'ai donné le lecteur à L. car je n'aime pas regarder de DVD chez moi: on gobe dèjà trop d'images de la télé et il n'est pas nécessaire d'en rajouter... Ma freebox me confère un confort amplement suffisant en la matière...
Le soir nous sommes passé chez N. qui était avec une amie grecque, laquelle, chose étonnante est l'une des deux spécialistes de la "revue des deux mondes" dont elle a fait le sujet de sa thèse soutenue en 1995. Je n'ai jamais rien lu de cette publication conservatrice dont j'ai seulement entendu parler de sorte que la conversation ne s'est guère égarée sur ces rivages là. Comme elle doit y faire paraître bientôt un article, je l'achèterai à ce moment là et ça sera pour moi l'occasion d'en savoir davantage...

Pendant ce temps d'autres ont défilé partout en France. Ségolène s'est encore une fois distinguée. Ce n'est pas ce qu'elle a fait de mieux hier, car cette attitude systématique affaiblit son camp: Ségolène, vieillis un peu...!