mardi 31 janvier 2017

Suite de la morale électorale...

Quand j'écrivais le 27 janvier que le très chrétien François Fillon du Manoir était cramé, là aujourd'hui, c'est cramé de chez cramé. Le Canard Enchainé enfonce le clou avec son édition de demain. C'est 831440 euros que la si touchante Pénélope de l'enfant Jésus  a touché pour on ne sait pas quoi en échange, et je pense que ce n'est pas fini question révélations. C'est une femme qui a reçu des dons du ciel et de nouveaux miracles, réalisés avec l'argent des contribuables, nous sont dévoilés tous les jours : les enfants Fillon sont bénis eux aussi,...

Cette affaire, c'est surtout un problème de morale font remarquer les commentateurs et je me rends compte que les problèmes de morale on s'en fout chez ceux qui ont la foi et qui nous gavent avec leur religion.. 

Sinon très beau temps en l'Île. Mon père m'a demandé que je lui donne des nouvelles de son père. Il perd petit à petit la notion du temps et de l'âge qu'il a.  Après avoir appelé une cousine, je lui ai donné des nouvelles de ses deux sœurs presqu'aussi vieilles que lui, mais j'ai l'impression qu'aussitôt dit ça a été aussitôt oublié. 
Dimanche, après manger, nous sommes quand même descendus jusqu'au bord de la mer, ce qui représente un sacré effort pour lui car il  faut remonter la côte au retour. Il a fait ça assez tranquillement, mais le plus souvent, maintenant, il  s'arrête à cette terrasse que j'ai si souvent photographiée et ne va pas plus loin.
Je fais aussi mes petits tours aux Emmaus, mais pour l'instant sans résultat... Mes cinq ou six euros dépensés parfois chez l'abbé Pierre n'ont rien à voir avec la manne céleste qui s'est abattue sur le clan Fillon, mais il est vrai que je n'ai pas la foi, alors Dieu ne pense pas à moi et réserve ses sous aux grands croyants qui ont de la morale.  Qu'ils disent !

dimanche 29 janvier 2017

Bye, bye la gauche..

Comme je n'ai pas envie du tout de 6e République, qu'1% des électeurs puissent bloquer une loi, qu'on tire au sort des sénateurs, qu'on légalise le cannabis, qu'on continue de distribuer plus que l'on produit, que l'on sorte des critères de l'Europe en matière de dette, que l'on soit à la merci de fous furieux d’extrême gauche qui empêchent de construire tel ou tel équipement, et qui n'hésitent pas à brûler vif des policiers, je crois que je n'ai plus rien à faire  à gauche, maintenant que Hamon va représenter le socialisme, lui qui n'a eu de cesse de mettre des bâtons dans les roues de Hollande durant son quinquennat.

La création du revenu universel, qui ressemble beaucoup à un retour du communisme, va complètement déstabiliser la société. Je n'ai absolument rien contre une  redistribution vers ceux qui en ont besoin, ce qui existe déjà, mais de là à aller vers un revenu universel qui coûtera des centaines de milliards , créera un déficit colossal et enfoncera un peu plus les générations futures dans les dettes, me semble être une très calamiteuse idée. Je crois, comme Valls, à la valeur travail, à la création de richesses, mais pas à la distribution généralisée d'argent qu'on n'a pas... La fiscalité va forcément monstrueusement augmenter, D'ailleurs, au cours du dernier débat, Hamon a cité  comme piste un impôt nouveau sur les actifs nets du patrimoine, ce qui reviendra à étendre l'assiette de l'impôt sur la fortune  et  des gens qui auront économisé toute leur vie pour avoir une belle  maison vont se retrouver à financer des gens qui  ne voudront rien faire et qui vivront au crochet de la société tant qu'ils pourront....  Je pense que c'est pousser le bouchon de l'égalitarisme un peu loin....

Je fais donc mon Brexit et m'en vais nulle part, en espérant que Macron aura les pieds sur terre et qu'il nous proposera une politique du possible et du réalisable  dont le premier volet sera la maîtrise des finances publiques avec comme objectif l'équilibre du budget à terme...

J'ai toujours vécu en me privant et en économisant et mes parents, et mes grands parents, et ceux d'avant faisaient la même chose et je n'en ai jamais entendu aucun me dire qu'il avait été malheureux. Je n'ai pas le sentiment d'avoir été malheureux non plus, même si j'ai vécu parfois dans la gène. Quand j'ai eu des dettes j'ai tout fait pour les rembourser le plus rapidement possible et celle qu'on traîne en tant que citoyen français commence à peser lourd et nous met en péril... Que les taux d’intérêt du crédit remontent et ça deviendra très dur..

Le seul  qui s'en préoccupe vraiment c'est Fillon du Manoir, mais malheureusement il va demander les efforts aux plus pauvres et épargner les plus riches.  Et puis le conservatisme ce n'est pas ma tasse de thé. Et ses petits arrangements avec l'argent des contribuables ça me fait vomir.

Alors, oui Macron. Qu'est-ce qu'il va nous proposer Macron....?


vendredi 27 janvier 2017

Revue des deux mondes..

Dans le monde de droite, le très chrétien François Fillon du Manoir est cramé, cuit, ratatiné. Outre l'emploi fictif, ou pas, de son épouse à ses côtés, les deux notes qu'a fourni en tout et pour tout Pénélope à la Revue des deux Mondes et qui ont été payées  en fait 100000 euros, ce qu' a tenté de justifier Marc Ladreit de Lacharrière le payeur, ont fini de le disqualifier. Il est mort.
Il me semble bien évident que l'emploi à 5000€/mois de Pénélope dans la revue de de Lacharrière entre mai 2012 et décembre 2013 était purement de complaisance et était surtout destiné à quelques juteux renvois d’ascenseur...

J'attends, on attend  tous avec impatience la plainte de Fillon contre le Canard Enchainé en se disant qu'on va bien rigoler. Mais je pense qu''il serait plus sage pour lui d'abandonner sa course à la Présidence et de se faire tout petit dans un coin...

Juppé a déjà prévenu qu'il ne ferait pas roue de secours. Il reste Sarkozy, qui lui, ne dira pas non, histoire de profiter de cinq ans d'immunité judiciaire inespérée....

Dans le monde de gauche, le très  "laïque", certains diront islamo-laïque, Bilal Hamon est sur le point de gagner la primaire de la gauche. Une belle victoire des utopistes en tous genres, prêts à distribuer l'argent qu'ils n'ont pas, même à des gens qui n'en n'ont pas besoin. C'est universel qu'on vous dit !
C'est toujours la même chose: proposez une grande distribution, on votera pour vous, dites au contraire qu'il faudra se serrer la ceinture, et vous serez éliminé... 

Valls a déjà prévenu qu'il ne soutiendrait pas une telle politique et qu'il "s'effacerait" dans ce cas. Voilà une attitude de bon sens. Il ne sera pas le seul.  Il est bien entendu que dans ces conditions je n'irai pas voter à gauche...

Il me restera le monde de nulle part avec Macron... Un nouveau monde?

jeudi 26 janvier 2017

Macron principal vainqueur de la primaire...

J'ai suivi le dernier débat. Valls fut meilleur que dans les deux premiers et si certaines de ses propositions ne m'ont pas plu, je suis un orthodoxe en matière de dette et de maîtrise de la dette, chez Hamon on est rentré dans le n'importe quoi : remplacer la notion de  dette financière par la notion de dette écologique n'a aucun sens, mais lui a permis de détourner la question qui lui était posée : que faites-vous de la dette de 2200 milliards qui plombe notre pays? Réponse après bien des relances : "je m'en fous..!"

Pour le revenu de solidarité généralisé, entendre Hamon  brasser les centaines de milliards, les centaines de points de PIB, a démontré qu'il était dans le rêve le plus total, loin des réalités du monde et qu'il n'avait pas le premier centime de financement d'une telle utopie. Redire le sempiternel "on va supprimer la fraude fiscale" qu'on entend depuis des lustres chaque fois qu'il s'agit de dire où on va trouver de l'argent finit par lasser. Taxer les robots va renchérir le travail et nous rendre moins compétitifs, imposer les patrimoines va faire fuir les sachants et livrer le pays à la bêtise. Il restera alors à créer de l'impôt, de l'impôt...... "Hamon, c'est la feuille d'impôt..."

Et puis ce revenu de solidarité généralise, quel formidable appel à toutes les immigrations! On sera envahi par la terre entière...  La mère Boutin qui soutient cette idée, n'a certainement pas envisagé cet aspect des choses...

Finalement au pouvoir ce type serait dangereux. Il y aurait quelques distributions gratuites la première année de son quinquennat et ensuite,  faute de trouver le l'argent à  emprunter, le pays plongerait dans la situation du Venezuela d'aujourd'hui ou de l'Allemagne des années 20.  

Il est probable que cet utopiste gagnera dimanche.  Je ne le souhaite en aucun cas, mais bon, je ne suis pas seul à décider....  Le PS entrera alors dans une sorte de déliquescence en devenant une machine à rêves permanents et perdra une grande partie de ses élites qui iront grossir les rangs de Macron... 

mercredi 25 janvier 2017

Pénélope, la touchante, tisse son bas de laine...

Coup de tonnerre dans la campagne électorale : Pénélope Fillon, femme exemplaire, modeste et grande catholique, a touché 500000 euros pour un emploi d'assistante parlementaire rémunéré 6900 euros par mois, emploi qui serait fictif selon le Canard Enchaîné....

La polémique qui va suivre ces révélations, les documents  que va distiller le Canard Enchaîné semaine après semaine,  remontant ainsi la mécanique chaque mercredi, les découvertes que vont faire les journalistes indépendants, les réactions de l'opinion publique, vont pourrir la candidature du très chrétien François Fillon du Manoir, ouvrant un peu plus le boulevard de Macron.

Le petit jeu, maintenant va être de rechercher des articles d'avant qui parlent de manière tellement "touchante" de cette "paysanne" qui a "consacré sa vie à élever ses 5 enfants" et qui "n'avait pas l'habitude de cacher ce qu'elle est" alors qu'elle était assistance parlementaire  à plein temps à 6900 euros par mois, ce que personne n'a jamais remarqué...

Ils vont finir par me dégoûter tous....


lundi 23 janvier 2017

L'un dit....

Dans le fond le PS est coupé en deux. Le côté social libéral et le côté socialisme de grand-papa. Le côté socialisme de grand-papa l'emporte au premier tour: Hamon plus Montebourg sont majoritaires, Valls et les autres largement minoritaires si l'on considère que Peillon n'est nullepart.
Voilà qui renforce singulièrement la candidature de Macron : je n'irai pas voter, comme bien d'autres, pour l'utopie des promesses irréalisables, la 6e République et la légalisation du cannabis, et donc, si Valls est éliminé, nous aurons deux Mélenchon à gauche, le vrai et son clone, ( ce qui a déjà fait annoncer au vrai que Hamon se désisterait probablement pour lui ), et un social libéral centriste, Macron, qui aura ses chances de l'emporter.

Je ne vois pas Valls être  vainqueur dimanche prochain. Il ne s'est pas assumé, a dénigré le 49-3, est allé rassurer les catholiques sur le "large consensus" qui prévaudrait pour toutes les évolutions sociétales futures, et donc a découragé ceux qui veulent que la société grandisse et se modernise tout en maintenant un état fort, ce qui est indispensable par les temps qui courent... Faire de la politique, ce n'est pas aller se coucher devant les uns et les autres...

Ce qui est sûr, c'est que le PS va perdre quantité de ses forces vives : Hamon vainqueur, une partie de ses électeurs se reportera sur Macron. Valls vainqueur, c'est vers Mélenchon que les déçus se tourneront...  Je pense que dans tous les cas de figure, le PS est condamné à ne pas dépasser la barre des 10% à la Présidentielle..

On verra bien.  Attendons déjà les prochains sondages..

vendredi 20 janvier 2017

Je me suis endormi...

A entendre les candidats débiter leurs idées et leurs programmes au cours du 3e débat de la gauche, il m'est venu le sentiment que ce n'était là que mots, paroles, verbiage, et que rien n'avait de consistance. De quoi sont -ils capables, que savent-ils faire, on ne sait pas trop et le choix va se faire à partir de cette étrange estrade, un théâtre à plaire, à promettre le plus, à la prime au beau parleur, ce qui me semble vraiment léger. inconsistant et peut même conduire aux pires désillusions... Qu'on leur donne une pioche, un marteau, des tournevis,  un ordinateur, un dossier à traiter, un malade à soigner, un plat à préparer et qu'on voie leurs gestes, qu'on juge de leur savoir-faire, qu'on parle de leurs véritables capacités et qu'on choisisse le meilleur d'entre-eux... Je préférerais de beaucoup...
Le baratin des hommes qui ont passé leur vie dans le monde politique, qui n'ont connu que cela et qui, par là, n'ont rien démontré, sauf leur capacité à y faire une carrière juteuse, ne m'intéresse pas...

Bercé par le ronron des promesses je me suis endormi.  Les 320 milliards que coûtera le revenu universel de Hamon ont eu leur effet soporifique. Comment croire à de pareilles inepties, comment faire la moindre confiance à un homme qui lance ce genre de promesse, tellement, tellement loin de ce qu'est le monde réel. Il valait mieux que je parte ailleurs, dans de vrais rêves...

Je me suis réveillé  au moment où de Rugy réclamait le droit de mourir dans la dignité. Une fois de plus il m'a étonné. Je déteste les écologistes auto-proclamés, mais j'aime bien cet homme-là, les pieds sur terre, tranquille, déterminé et généreux.. J'espère juste qu'il n'est pas partisan de la légalisation du cannabis..

Je retire de ces débats que Valls ne s'est pas élevé au dessus de la mêlée. En voulant racler à sa gauche il s'est rabaissé. Il avait pourtant la possibilité de se hisser au niveau des enjeux qui nous attendent: une dette gigantesque à maîtriser, qui impose une gestion rigoureuse et même des sacrifices, une autorité de l'état à maintenir même à coup de 49-3, la poursuite des progrès sociétaux même au risque de se mettre à dos les cathos-rances. Malheureusement il s'est fondu dans la masse... 


jeudi 19 janvier 2017

De l'Amérique...

Demain le fric et la vulgarité vont faire leur entrée à la Maison Blanche. Certains disent que ça va devenir une maison de fous et qu'on pourra suivre les aventures de cet hôpital psychiatrique en direct. D'autres se réjouissent sur le brillant avenir des doreurs de meubles, de cadres, de boiseries car le milliardaire va en revoir toute la décoration intérieure.
Le fait est  qu'on ne sait pas du tout ce qui va sortir du cerveau de cet homme totalement imprévisible et inexpérimenté. Le plus probable, c'est qu'il va continuer à faire du fric et à s'enrichir tout en bouleversant la vie sur la planète entière avec des résultats qu'on ne peut pas encore imaginer... Si l'on veut croire à cette rumeur concernant des prostituées qu'il aurait fait pisser dans le lit où avait dormi Obama et son épouse, laquelle scène aurait été filmée par les services secrets russes, il faut s'attendre à tout...
La seule chose qui m'ait fait rire ce matin, c'est cette image qui résume bien ce qu'est devenue l'Amérique de certains...


mercredi 18 janvier 2017

De l'aspirateur, billet de rien....

Mon appareil photo numérique présentant depuis un certain temps quelques taches gênantes sur chacun des clichés, j'ai pensé qu'il avait fait son temps et qu'il était foutu. J'ai attendu les soldes pour aviser...
Je fus un peu déçu de voir que les appareils numériques n'étaient pas très soldés, et donc je suis revenu à mes fondamentaux : " survivrai-je sans? "
J'ai toujours le téléphone qui me sert à illustrer mes posts depuis un moment et qui fait de bonnes photos et j'ai remis en service le Nikon numérique, qui fonctionne très bien, mais qui est carrément encombrant...

Donc voilà, je survivrai...

Sauf que ce petit Lumix qu'on met dans la poche et qui a un zoom optique x12 est quand même une belle machine. Alors je suis allé voir sur le net ce qu'"ils" racontaient sur ces fameuses taches...

Première surprise, c'est de la poussière et non une crise d'obsolescence du sujet. Deuxième surprise, elle peut s'enlever.
Le premier billet que j'ai consulté conseille de démonter l'appareil pour atteindre le capteur d'images et de souffler alors la poussière. Il détaille l'opération dans un texte bien illustré et je me suis dit que j'allais m'y mettre. Opération délicate, petites vis, technologie de pointe, miniaturisation, etc.., j'ai reporté cette opération quelques jours, histoire d'être bien en forme pour ouvrir l'appareil, le démonter jusqu'au capteur et remonter tout cela sans rien abîmer..

Le jour J c'était hier. Sauf qu'en voulant retrouver le site pour suivre attentivement les différentes étapes et ne négliger aucun des conseils, je suis tombé sur cet autre  où l'on peut lire " en 2 mn c'est fait, aspirateur à fond sur l'objectif grand ouvert ".

Mais bien sûr que c'est une bonne idée, me suis-je dit, et hop, je suis passé à l'action sur le champ. Deux minutes chrono et voilà le résultat : plus une seule tache sur cette photo d'un mur blanc..... Merci les forums, merci Internet, merci Papidenhaut....


mardi 17 janvier 2017

Bazar

Valls se tasse dans les sondages, et il n'est pas sûr qu'il franchisse le premier tour de la primaire de la gauche qui a des chances de voir gagner Hamon et Montebourg qui viennent de recevoir le soutien de poids de Gérard Filoche qui devrait faire de la publicité pour les camemberts. Comme je ne me vois pas soutenir la légalisation du cannabis, le tirage au sort des sénateurs, le 49-3 du peuple, l'assistanat universel, l'endettement de la France ad vitam aeternam,  l'instauration d'une 6e République, je m'abstiendrai alors pour le 2e tour.
Il me restera, bien sûr, le vote Macron si je ne peux pas voter Valls à la Présidentielle. Dans le fond, ces utopistes frondeurs, s'ils l'emportent,  renforceront la candidature de Macron qui continuera ainsi sa progression....
Attendons la suite...

Je rentrais hier avec un pèse-lettres bilatéral, ce genre d'objet que j'affectionne pour son côté rétro, et son côté pratique, et je me suis retrouvé, comme souvent, à ne pas savoir où le poser. J'ai tourné un certain temps avant de lui trouver une place, pour me rendre compte une fois de plus que les objets continuaient leur envahissement sournois puisqu'ils commencent à rogner mon espace vital comme on peut le voir sur cette photo.
Inutile de dire que rien n'est mis en valeur tant le submergement est général. Le pèse-lettres a été englouti et a quasiment disparu...
Ça se soigne, docteur?