jeudi 28 décembre 2006

Ciel

Le lumbago de ma mère la fatigue beaucoup. Ca va durer trois semaines au moins. On dit que, si après 60 ans, on se lève le matin sans douleur, c'est qu'on est mort. J'ai déjà des douleurs. Donc pas encore mort... Pas 60 ans non plus. C'est nouveau pour moi ces douleurs. Ma mère, elle, a son lot.

Sinon c'est la glande en attendant l'année nouvelle. Heureusement que la télé existe. Je regarde "C dans l'air": réforme de la justice. Tout le monde la trouve timorée. Personne n'ose rendre les magistrats responsables de leurs actes. Qui pourrait juger ceux qui jugent? Que devient le juge Burgaud ? Il est substitut à l'exécution des peines, sorte de placard semble-t-il. L'état des prisons en France : lamentable.. Collégialité? pas assez de magistrats.

L'émission va de lamentations en lamentation. Le budget de la justice : 40 euros par an et par habitant: derrière la Géorgie et l'Ukraine. 26 ans de prison pour les acquités d'Outreau.

Je vais regarder ça jusqu'au bout. On parle maintenant de la commission d'enquête parlementaire dite d'Outeau. Elle a servi à quoi cette enquête?

Bon. Tout le monde râle. C'est bien français... Depuis Astérix et Obélix rien de nouveau sous le ciel. Tant qu'il ne nous tombe pas sur la tête, tout va bien ...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire