mercredi 15 avril 2009

En vrac

Bruissements de remaniement ministériel. Chritine Boutin se verrait bien prendre la justice, Nadine Morano vise l'intérieur, etc... Le super marché Sarkozy ouvre ses portes et chaque ambitieux pousse son caddy pour faire son choix... Pour les députés UMP, la Sarkozy & Co a prévu un bouclier électoral...Tout baigne..

Papotage du jour : "Caroline Kennedy ne deviendra pas ambassadrice des États-Unis près le Saint-Siège. Le Vatican a discrètement fait savoir à l'administration américaine que la candidature de la fille de JFK n'était pas la bienvenue. Favorable à l'avortement, aux recherches sur les cellules souches et à l'euthanasie, Caroline Kennedy a été jugée trop libérale... C'est avec la France que la crise diplomatique a duré le plus longtemps. En 2008, Rome a successivement réfuté les candidatures de Denis Tillinac et de Jean Loup Kuhn-Delforge, car le premier était divorcé et le second ouvertement homosexuel." ( Le Point )
La petite dictature ( Le Vatican est une dictature..) a ses exigences...

Le débat sur les mères porteuses n'a pas fini de nous agiter. L'Eglise et l'extrême droite se retrouvent sur une position de refus, Jésus n'ayant pas autorisé cette pratique dans l'évangile, mais à gauche Sylviane Agacinski ( Mme Jospin ) dénonce aussi la «barbarie» des mères porteuses : «J’éprouve un certain dégoût à devoir argumenter pour dire pourquoi il est indigne de demander à une femme de mettre son ventre à la disposition d’autrui.»
Est-il indigne de demander à un homme ou à une femme de mettre leurs mains, leur savoir, leur force à la disposition d'autrui? Et mettre son rein à la disposition d'autrui pour une greffe est-ce indigne? Est-ce indigne d'aider les autres? Est- ce indigne de demander une aide?
J'éprouve un certain dégoût à devoir argumenter pour dire pourquoi il est digne de demander à un autre être humain de mettre ses capacités à aider autrui....

Intérieur d'une Chrysler années 50

1 commentaire:

  1. j'avoue que j'aurai plutôt de l'admiration pour celles qui ont ce courage là, après les gros sous c'est une autre histoire!

    RépondreSupprimer