lundi 25 mai 2009

Dimanche

Hier, fin du déménagement du grenier. J'ai sauvé de la déchetterie un magnifique radiateur électrique bien conservé. Je m'extasie sur les objets anciens à juste raison, je crois. Ceux qui nous ont précédés nous ont laissé leur savoir sur lequel nous bâtissons le nôtre, et donc, recherche faite sur Google, j'ai trouvé une publicité pour ce radiateur dans un journal de 1926. C'est à peu près les seules traces laissées par cette marque, Sauria, qui n'a pas en le succès de Calor....
Autre sujet d'extase hier, l'horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg, programmée, je crois, pour donner la date exacte de Pâques dans encore deux mille ans, et ceci à l'aide de rouages on ne peut plus complexes qu'on peut voir à travers une vitre... J'ai photographié le char du soleil puisqu'hier c'était dimanche...

1 commentaire:

  1. je l'ai vu qu'une fois cette horloge, j'en ai été époustouflée!

    RépondreSupprimer